Émilie Dequenne est décédée dimanche 16 mars à 43 ans seulement, emportée en un an et demi par un cancer. Révélée à 18 ans dans Rosetta, l'actrice belge a été fauchée par la maladie, au terme d'une lutte acharnée qu'elle avait rendue publique.
La comédienne souffrait d'un cancer du système endocrinien extrêmement rare, un corticosurrénalome ou un cancer du système endocrinien. Elle avait révélé en octobre 2023 sa maladie diagnostiquée deux mois auparavant, et qui la tenait éloignée des plateaux de tournage depuis.
Il s'agit d'un cancer qui touche ce qu'on appelle les surrénales, deux glandes se trouvant au-dessus des reins et qui produisent des hormones. Ce cancer est souvent détecté à un stade tardif, car il y a très peu de symptômes au début. Malheureusement, ce dernier est très agressif, et risque parfois d'être découvert à un stade métastatique. Il y a également, occasionnellement, un retard diagnostic, puisque c'est un cancer rare, les médecins ne l'envisagent pas forcément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte