Le son est-il trop fort au cinéma ? C'est sur cette question que se penche le Centre d'information sur le bruit (CidB). Pour cela, tous les cinéphiles, de plus de 16 ans, sont invités à donner leur avis, jusqu'au mardi 15 avril, à travers un questionnaire anonyme. Les réponses apportées permettront ensuite d'établir des recommandations au gouvernement, "en vue d’un équilibre optimal entre immersion et sécurité auditive".
Le Centre d'information sur le bruit s'est fait l'écho de "nombreuses interrogations de la part des spectateurs concernant les basses fréquences et les volumes sonores, jugés trop fort", témoignant de la nécessité d'un ajustement. Il faut dire que les salles obscures sont autorisées à monter le son jusqu'à 102 dB, comme les salles de concert. Pourtant, ces dernières proposent généralement des bouchons d'oreilles gratuitement.
Si vous souhaitez participer à cette enquête, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Étude nationale sur le son au cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte