Récemment invitée dans l'émission OrgasmiQ, Marie Comacle, fondatrice de la marque de sextoys Puissante, a partagé son parcours professionnel, ayant pour mission principale de redéfinir les contours de la sexualité féminine, en faisant du plaisir un sujet ouvert, inclusif et décomplexé.
Créée il y a quatre ans, Puissante n’est pas seulement une entreprise de sextoys, c'est un mouvement destiné à changer la manière dont la société comprend la sexualité. "J'ai essayé les vibromasseurs à titre personnel quand j'étais un peu plus jeune, après avoir regardé Sex and the City (...) J'en ai parlé à mes copines et on m'a regardée avec des grands yeux" a-t-elle expliqué. Cette expérience l’a motivée à approfondir son engagement envers la démystification de la sexualité féminine.
Ses études en ingénierie et en commerce lui ont fourni les outils nécessaires pour lancer sa marque à Paris en octobre 2019. "Il y avait vraiment quelque chose à faire, l'amener de la bonne manière, expliquer pourquoi la masturbation, c'est si important, pourquoi il faut en parler, parce qu'il n'y a pas de honte à avoir autour de ça" affirme-t-elle.
Le choix du nom de la marque n'est pas anodin. "On a pas mal de personnes qui, après avoir essayé nos produits, nous disent, je comprends mieux maintenant le nom de cette marque," affirme Marie Comacle. En effet, la masturbation et l'utilisation de vibromasseurs, selon elle, permettent d'apprendre à se connaître et de savoir ce qu'on aime ou non, ce qui renforce la confiance en soi et le sentiment de puissance personnelle.
La fondatrice de Puissante, partage que l’un des aspects les plus gratifiants de son travail est le retour des utilisateurs : "La première fois où j'ai reçu un message me disant, 'grâce à vous, j'ai connu l'orgasme', je me suis dit, c'est bon, je peux mourir demain." Ces retours lui permettent de continuer à briser les tabous autour de l'utilisation de ces jouets seul(e) ou à plusieurs.
Pour votre relation, le sextoy est un allié de nouvelles sensations et de nouveautés.
Marie Comacle, fondatrice et directrice de la société Puissante.
Répondant à la question sur les hommes qui pourraient se sentir menacés par l'utilisation de sextoys, Marie Comacle rassure : "Il n'y a pas de menace... C'est très agréable, mais ça reste du silicone, ça n'a absolument rien à voir." Au contraire, elle souligne que l'introduction de sextoys dans une relation est avantageuse, permettant de découvrir de nouvelles sensations ensemble et de renforcer l'intimité du couple.
Confirmant qu'il n'y a pas d'âge pour commencer à explorer sa sexualité avec des sextoys, Marie Comacle rappelle avec fierté, l'anecdote d'une femme âgée, sans accès Internet, venant personnellement sur la place de la mairie, dans la ville de Vannes, afin de remettre un chèque pour commander son premier vibromasseur.
Cette histoire résonne comme une victoire pour la dirigeante de Puissante, qui regrette que certaines femmes, par souci d'appréhension, n'aient pas eu l'occasion de découvrir le plaisir féminin avant leur trentaine.
Concernant l'avenir, Marie reste enthousiaste, promettant de continuer à innover et à enrichir la gamme de produits. Actuellement, de nouveaux sextoys sont en cours de développement : "On en a un autre qui arrive dans un mois. On va sortir notre version du Wand." De plus, une édition spéciale du "Coco", le modèle le plus emblématique de la marque, est prévue pour cet été, conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte