Avoir un orgasme est souvent considéré comme le but ultime à atteindre lors d’un rapport sexuel, et certain(e)s usent de leur imagination et de leur souplesse pour y parvenir à tout prix.
Voici une révélation qui devrait les aiguiller : 72% des femmes estiment que la position du “Missionnaire" est la plus efficace pour atteindre “facilement” l’orgasme. C’est la conclusion d’un grand sondage mené par l’institut Ifop pour Cam 4, en 2014, auprès de 1 006 femmes.
Ce résultat n’est pas étonnant, puisque “Le Missionnaire” fait partie de notre top 7 des positions pour prendre encore plus de plaisir. En effet, elle permet de stimuler efficacement le clitoris, l’organe sexuel féminin le plus sensible.
Dans cette étude Ipsos, on retrouve une autre position présente dans notre top 7 : “L’Andromaque”, citée par 58% des femmes interrogées comme la position permettant d’atteindre “facilement” l’orgasme. On est ici au-dessus de notre partenaire, assise sur lui (sans l'écraser non plus). La 3e position plébiscitée par le sondage est “Le gaufrier”, à 57%, où on est cette fois allongée sur l’homme. Deux configurations où on domine et mène le rythme !
Cependant, ces messieurs doivent rester prudents : le “Missionnaire” et “l’Andromaque” sont respectivement la troisième et la première position ayant le plus de risques d'entraîner une fracture du pénis pendant un rapport sexuel, selon une étude brésilienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte