1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 7 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 7 septembre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 7 septembre.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 7 septembre 2016
00:02:27
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

2e décan, vous recevez l'opposition de Vénus à partir d'aujourd'hui et si vous êtes né avant le 5 avril, c'est le bon moment pour conclure un accord ou un contrat. Vous aurez toute facilité dans ces domaines et vos interlocuteurs vous faciliteront même les choses. Mais il n'est pas exclu non plus que cette configuration soit positive pour votre vie amoureuse : si vous souhaitez rencontrer quelqu'un, faites feu de tout bois vous avez vos chances car vous saurez plaire à l'autre. Mais soyez le plus délicat possible.

Taureau

Tout sourit à ceux du 3e décan en ce moment, surtout nés en fin de signe. Vous avez fait une demande qui sera approuvée, mais il y a semble-t-il un délai à respecter. Et il pourrait être assez long car Mercure (qui est en charge du dossier) est rétrograde jusqu'au 22 et ne reviendra vers vous qu'entre le 1er et le 7 octobre. Mais ce sera alors le bon moment pour obtenir ce que vous voulez. Et si vos rapports avec l'un de vos enfants sont problématiques, cela pourrait s'arranger après le 1er octobre.

Gémeaux

Même si la météo n'est pas bonne pour le 2e décan, les bons influx de Vénus actifs à partir d'aujourd'hui vous aideront à voir du positif là où le négatif est dominant. C'est une de vos grandes qualités que de trouver toujours le petit truc qui va bien, celui auquel vous pouvez vous raccrocher quand le bateau tangue. Et comme il tangue beaucoup en ce moment pour ceux de début juin, ce bon aspect de Vénus (hélas trop rapide) va vous rendre optimiste pendant quelques jours.

Cancer

Vous êtes souvent des partisans du tout ou rien et aujourd'hui c'est le tout qui l'emportera. Vu la conjoncture, il semble que cela ne vous coûtera pas beaucoup. Vous êtes très aidé en ce moment et même si Jupiter est en train de terminer son bon aspect avec vous, vous avez d'autres atouts en poche. Certains natifs du 2e décan peuvent compter sur leurs proches de manière inconditionnelle (frères, soeurs, voisins, cousins, etc.), d'autres ont un petit souci mais ils savent parfaitement comment le régler ; une question de patience...

Lion

À écouter aussi

3e décan, né après le 12 août, la vie (et Uranus) vous invitent à balayer un certain passé et cela peut être une vraie révolution parce que des convictions vacillent. Cela s'est fait parfois sans que vous vous en rendiez compte : des certitudes auxquelles vous teniez ont perdu de leur force au profit d'autres certitudes. Et parfois, vous avez du vous-même effectuer ce changement d'angle de vision par la force des choses, mais en vous disant que c'était une évolution nécessaire. Vous ne pouviez pas faire autrement.

Vierge

Mercure poursuit sa rétrogradation dans votre 3e décan, ce qui doit un peu vous énerver. Les choses se font attendre, en particulier les réponses à vos propositions. A moins que quelqu'un ne se soit éloigné ou que vous n'arriviez pas à obtenir des informations importantes sur une affaire qui vous préoccupe. Mercure reprendra une marche directe le 22, alors évitez d'y penser en boucle jusque-là. Par ailleurs, ça continue à chauffer pour votre matricule 2e décan, né après le 9 septembre.

Balance

En 2004 lorsque Jupiter est entrée chez vous, elle était accompagnée par Mars, ce qui augurait un cycle conflictuel. Vendredi, Jupiter ne sera pas gênée et c'est bon signe, donc, pour les douze prochaines années. Il y aura le cycle montant - six ans - où vous pourrez développer ce que vous aurez mis en place d'ici fin octobre (de cette année), puis le cycle descendant où vous pourrez en profiter ; mais il faudra alors préparer le cycle suivant, sachant qu'en 2028 Jupiter ne fera pas non plus de dissonance lors de son entrée dans votre signe.

Scorpion

3e décan, vous bénéficiez d'une harmonie Lune/Mercure aujourd'hui, c'est le bon moment pour solliciter un rendez-vous, prendre un contact ou vous déplacer. Cela dit, Mercure étant rétrograde, il est possible que vous soyez déçu ou que ça ne se passe pas comme prévu. Vous n'aurez peut-être pas la réponse souhaitée tout de suite et il vous faudra attendre que Mercure reprenne une marche directe, ce qui arrivera le 22 septembre. Donc, patience.

Sagittaire

Faire des coups en douce, ce n'est pas du tout votre genre, vous êtes franc et direct. Mais aujourd'hui, vous n'aurez pas d'autre solution que d'avancer masqué, de dissimuler vos intentions afin que votre ou vos interlocuteurs ne puissent deviner ce que vous avez en tête. Vous ferez en sorte d'obtenir ce que vous voulez, peut-être en passant par quelqu'un d'autre dont vous savez qu'il ou elle a de l'influence... Par ailleurs, 3e décan, il faut toujours attendre une réponse, ou des nouvelles...

Capricorne

Né après le 5 janvier, vous avez probablement un projet dans les tuyaux mais il n'est pas prêt, vous êtes même en retard. Et vous ne pourrez accélérer qu'après le 22. En effet, la rétrogradation de Mercure peut vous gêner pour faire les dernières mises au point et même si la planète est en harmonie avec vous, ce qui indique que les choses se feront d'une manière ou d'une autre, vous n'êtes pas totalement confiant dans la progression des choses. Mais peut-être que vous vous dispersez ?

Verseau

Hier encore, le 2e décan avait des complications à gérer mais à partir d'aujourd'hui, tout ce que vous avez en tête devrait se concrétiser sans vous coûter d'effort. En effet, Vénus entame un bon aspect avec vous, depuis un secteur du ciel où elle a beaucoup de pouvoir et il n'y a pour l'instant aucune autre planète pour gêner son action. Elle est même soutenue par Saturne, ce qui donne beaucoup de sérieux à vos projets et surtout aux propositions que vous pouvez avoir à faire.

Poissons

2e décan, il se peut que vous soyez obligé de lâcher votre entreprise, qui a fait plus de dettes que de profits. Peut-être qu'on ne vous a pas payé ce qu'on vous devait ? Ou c'est vous qui avez oublié de régler un impôt ? Ce n'est pas exclu, étant donné que vous avez souvent plus la tête dans les nuages que les pieds sur terre ; sauf ascendant Taureau, Vierge ou Capricorne. Mais pour les autres, cela va être encore assez compliqué pendant quelque temps parce qu'il y aura probablement un passif à absorber.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte