1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 6 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 6 septembre 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 6 septembre.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 6 septembre 2016
00:02:12
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Toujours un poil parano, vous serez également un peu retors avec les autres. Mais c'est justement parce que vous ne ferez confiance à aucun de vos interlocuteurs. Vous les soupçonnerez de vouloir vous gruger ou vous manipuler et vous mettrez tout le monde dans le même panier, ce qui sera une erreur. Mais vous aurez du mal à discriminer, à trier le bon grain de l'ivraie. Essayez également, 2e décan né après le 5 avril, de ne pas faire de l'autorité à tout bout de champ pour prouver votre force.

Taureau

Les dissonances ne vous font ni chaud ni froid, et celle du Soleil et de Mars a même pour avantage de vous inciter à vous battre pour vous débarrasser d'un concurrent. Quelqu'un essaye de marcher sur vos plates-bandes, mais vous n'allez pas vous laisser faire, surtout 2e décan. Bien sûr, vous ferez ça à votre manière, sans employer la force, mais ce sera pire ! Vous exprimerez une telle détermination intérieure, une telle inflexibilité, que l'on s'avouera rapidement vaincu.

Gémeaux

Comme les autres signes dits " mutables " vous êtes sensible à la dissonance Soleil/Mars, active sur plusieurs jours. 2e décan, l'orage a commencé à gronder. Un partenaire, affectif ou professionnel est très mécontent ou a entamé un rapport de force et plus vous aurez l'air de vous en moquer, plus il ou elle insistera et vous mettra des bâtons dans les roues. Essayez de ne pas prendre le problème à la légère (né après le 6 juin surtout), ça pourrait vous retomber dessus.

Cancer

Vous aurez un don aujourd'hui, celui de rester de marbre face à ceux qui seraient tentés de se mettre en colère contre vous. Cela fera vite retomber la pression. Mais ne faites rien non plus, 2e décan, pour attiser les choses afin de voir où sont les limites de votre interlocuteur. En tout cas dans votre vie privée. Dans votre vie professionnelle, cela pourrait bien vous servir face à des interlocuteurs qui ne seront pas faciles à manier ou qui chercheront à vous faire sortir de vos gonds.

Lion

2e décan, Saturne a repris du service et donne du corps à vos ambitions. Vous avez l'impression d'avoir perdu du temps et que vous devez à présent avancer vos pions. Et ce n'est pas faux ! Souvenez-vous, il y a deux ans, de la dissonance que Saturne et Jupiter vous avaient imposée et qui vous avait beaucoup bloqué... Les choses se sont remises à l'endroit, lentement peut-être, mais aujourd'hui vous avez le champ libre et vous allez encore l'avoir davantage grâce aux bons influx de Jupiter.

Vierge

Il y a toujours un climat orageux sur votre 2e décan et il va durer jusqu'à dimanche. Il y a aussi un peu trop d'impatience de votre part, ne faites rien d'irréfléchi. Je sais, ce n'est pas votre genre, vous êtes même de ceux qui réfléchissent trop. Mais il vous arrive tout de même d'être pressé, ou en tout cas d'avoir l'impression que vous êtes pressé ou que vous devez faire quelque chose sans attendre... Si on vous met la pression, par exemple, essayez de ne pas vous laisser faire.

Balance

Mars est dominante aujourd'hui et demain, aussi j'ai bien peur que vous ne soyez débordé et obligé d'être sur plusieurs fronts. Mais vous vous en sortirez très bien. Vous avez la Force avec vous, 2e décan, alors que ceux de début octobre reçoivent la conjonction de Vénus et sont en pleine romance... ou trouvent que tout est plus facile que d'habitude. Il se peut néanmoins que la matérialité de Vénus s'exprime aussi et que vous receviez une somme ou que vous vous fassiez un petit cadeau.

Scorpion

La Lune est toujours chez vous et peut vous donner des envies d'ailleurs. Vous seriez capable de monter dans le premier train ou le premier avion si vous le pouviez. Mais la dure réalité fait que, pour la plupart d'entre vous, le boulot a repris (ou la recherche de boulot) et que vous devez profiter de cette envie d'ailleurs pour élargir votre recherche d'emploi à d'autres fonctions, ou pour briguer de nouvelles prérogatives dans votre boulot. Histoire d'avancer.

Sagittaire

La dissonance Soleil/Mars est prioritaire jusqu'à dimanche et sous son influence il est possible que vous fassiez quelque chose de trop impulsif et que vous regretterez. Etant donné qu'il y a toujours plusieurs interprétations à un aspect, je vous en ai donné une hier, je vous en donne une autre aujourd'hui... Mais le point commun à toutes les interprétations est que Mars est conjointe à votre Soleil et que ce n'est pas une douce planète. Vous pouvez aussi souffrir de quelques chose...

Capricorne

Vous êtes toujours protégé par les astres et surtout par vous-même, grâce à l'attitude positive que vous avez adoptée et qui attire forcément les autres vers vous. On a davantage envie de vous confier des tâches parce qu'on sait que vous ferez le boulot dans les temps et que ce sera bien fait. Tant que le Soleil et Mercure seront en Vierge (jusqu'au 22 pour le Soleil et jusqu'au 7 octobre pour Mercure), vous aurez ainsi des comportements qui inspireront confiance et appelleront le succès.

Verseau

Vous avez décidé de mettre le turbo 2e décan, mais la logistique, ou les autres, ne suivent pas. Du coup, si vous n'aviez pas peur du ridicule, vous trépigneriez ! Vos côtés enfantins ressortent quand vous êtes mécontent, pour ne pas dire en colère... Et en ce moment, à cause d'une dissonance entre le Soleil et Mars, vous avez du mal à garder votre calme. Cela dit, votre énervement peut rester intérieur mais dans ce cas, c'est très probablement votre corps qui amortira les chocs...

Poissons

Décidément, vous subissez Saturne/Neptune mais aussi la dissonance Soleil/Mars. C'est donc certainement une de ces périodes où rien ne tient, où tout fout le camp... Franchement, vous n'avez pas été gâté cette année, surtout si vous êtes du 2e décan et en ce qui concerne Soleil/Mars, qui vous expose à la colère d'un supérieur ou de quelqu'un de la famille, cela se terminera heureusement ce dimanche. Mais c'est alors le 3e décan qui y aura droit. Nous y reviendrons.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte