Vous serez un peu parano en début de semaine, vous vous sentirez entouré d'adversaires et il est vrai que pour certains, ça ne sera pas une vue de leur esprit. Mais vous n'êtes certainement pas démuni face à la concurrence et vous ne détestez pas les rivalités ; ce sont souvent des défis que vous aimez relever. Alors ne vous lamentez pas car cela va probablement vous faire avancer, même si c'est un peu pénible sur le moment. S'il s'agit de concurrence professionnelle, vous vous en débrouillerez très bien.
Tout ce qui est relationnel sera mis en avant jusqu'à mercredi. Autant les réunions professionnelles, par exemple, que les invitations ou les rendez-vous coquins. Vous aurez besoin de socialiser et la vie répondra à vos besoins, le Soleil en Vierge (2e décan) accentuant votre charme et votre pouvoir de séduction. Vous n'aurez peut-être pas un énorme terrain de chasse, mais il semble que vous pourriez trouver de l'intérêt à une personne avec qui vous travaillez. Proposez-lui une sortie...
Si vous avez 29/30 ans, ou le double de cet âge et si vous êtes né début juin, la période est difficile pour trouver du boulot ou pour le conserver, selon votre âge. Ceux du début des années 70 pourraient aussi souffrir de la dissonance en cause, celle de Saturne et Neptune, vu que Neptune s'opposait à eux lors de leur naissance. Si vous êtes né à un autre moment, vous êtes probablement moins sensible à cette configuration qui fait que les choses que vous voudriez garder vous échappent.
Evitez de mettre de l'affectif partout et notamment dans votre vie professionnelle, natif du 1er décan. Vos émotions ne doivent pas vous guider autant que la raison. La raison devrait venir en premier, cela vous éviterait des erreurs dans le domaine relationnel, que ce soit avec vos collègues ou avec des clients. 1er décan, né après le 28 juin, une personne de votre passé (un/e ex. ?) pourrait venir vous troubler, que ce soit dans la réalité ou dans vos rêves.
La dissonance entre le Soleil et Mars, active toute la semaine, vous obligera à vous bouger, à réclamer ce qu'on vous doit, et il ne faudra pas que vous lâchiez prise. Et ne vous laissez pas non plus avoir au baratin de la personne qui vous doit de l'argent et qui trouvera mille bonnes raisons de ne pas vous le donner tout de suite. La bonne nouvelle c'est que Vénus prend la suite de Mars et que vous allez très certainement trouver un arrangement avec la personne ou l'organisme en question.
Dans votre signe, le Soleil est toute la semaine en conflit avec Mars, du coup vous serez en conflit avec vous-même ou pas en forme. 2e décan, né après le 8 septembre surtout. Sur un plan plus général, cette configuration peut révéler une colère dans le monde du travail ou dans celui de la santé, avec des revendications à la clé. La présence de Vénus en Balance montre bien qu'on cherchera des accords et s'il doit y en avoir un (et même pour vous, au plan personnel) ce sera entre mardi et jeudi.
Votre signe est en train de prendre le pouvoir, non seulement à travers Vénus qui s'y est installée, mais aussi grâce à l'arrivée de Jupiter ce vendredi ; et pour un an. Bien sûr, le 1er décan a déjà expérimenté ses influx - bons ou moins bons - et comme la planète ne s'arrêtera pas chez vous, s'il y a encore des occasions à saisir il va falloir être rapide. Sinon, le 2e décan accueillera Vénus à partir de mercredi et son harmonie avec Saturne est de bon augure pour la pérennité de votre ou vos relations.
La Lune s'installe chez vous jusqu'à mercredi, vous donnant un petit côté visionnaire. Vous aurez un excellent flair, mais vous ne lui ferez pas totalement confiance. Ce sera la faute du Soleil en Vierge qui est porteur de doutes et vous empêchera d'accepter les choses telles qu'elles sont. Cela dit, vous n'êtes pas soumis à des influx trompeurs donc il y a peu de chances pour que vos intuitions ne soient pas bonnes. Si vous vous sentez des affinités avec certaines personnes, prenez-les en considération.
Vous serez sensible à la dissonance Soleil/Mars, Mars se trouvant dans votre 2e décan. Une décision risque d'être prise, qui pourrait être une sorte de camouflet pour vous. Cela ne concerne que ceux qui sont nés après le 8 décembre, mais né entre le 4 et le 8 vous pourriez vous aussi y être sensible et imaginer des conséquences négatives à cette décision qui, en effet, ne peut que vous compliquer la vie et même vous déstabiliser. Heureusement, Jupiter vous permettra bientôt de passer à autre chose.
Un beau début de semaine pour vous, d'autant plus que vous avez de belles perspectives devant vous, et en particulier celle d'atteindre l'un de vos objectifs. Vous avez d'infinies possibilités en ce moment et en évitant de laisser certaines habitudes prendre trop de place, vous pourrez vous découvrir de nouveaux champs d'action, ou en tout cas élargir celui qui est déjà le vôtre. En particulier si vous êtes du 2e décan ; vous avez toutes vos chances en ce moment.
Même si le début de cette semaine est un peu chargé, avec des enjeux difficiles, vous êtes quand même un peu les rois du monde en ce moment, rien ne vous résiste. Ni personne. Le 1er décan et une partie du 2e sont concernés par la prochaine arrivée de Jupiter en Balance (vendredi) et par la présence de Vénus dans ce même signe. Ça faisait longtemps que vous n'aviez pas été aussi bien considéré, à la fois par les astres mais aussi par ceux qui vous entourent.
Cette semaine, il faut encore supporter la dissonance déstabilisante de Saturne et Neptune, natif de début mars. Mais vous n'êtes pas le seul à en être déstabilisé. Cet aspect a marqué pratiquement toute l'année 2016 et c'est un aspect qui défait, qui dissout, qui empêche toute construction durable. De plus, vous ne vous sentez pas assujetti aux lois communes, aux règles de la société, et certains font un peu n'importe quoi, ou ont fait n'importe quoi et le regrettent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte