C'est une semaine de nouvelle Lune et elle sera excellente pour ceux de début octobre. Mais né en septembre, vous allez devoir donner un gros coup de collier. Je vous expliquerai demain pourquoi. En ce qui concerne ce lundi, tous les voyants sont au vert et vous pouvez penser positivement votre avenir. Et Jupiter est toujours dans votre 1er décan pour vous inviter à diversifier vos activités et surtout à faire parler de vous dans votre milieu professionnel.
La conjoncture est ennuyeuse, pour ne pas dire orageuse pour ceux de mars. En revanche, grâce à un bon aspect de Saturne les autres atteignent leurs objectifs. Votre signe est vraiment divisé entre ceux qui sont choyés par Saturne et ceux qui sont face aux obstacles que Mars et Jupiter mettent sur leur route ; nous en reparlerons demain avec l'arrivée de Mars en Capricorne, mais je suis sûre que vous êtes déjà en plein dans une affaire qui vous fait crier à l'injustice.
Une semaine top pour la majorité du signe, tout baigne, mais c'est autour de vous que cela risque d'être un peu trop conflictuel pour le pacifiste que vous êtes. Soit c'est personnel et vous aurez à affronter un petit conflit entre membres de votre famille ou de votre clan amical, ce qui est évidemment très déplaisant, surtout qu'il vaudra mieux que vous ne vous en mêliez pas ! Soit c'est professionnel et il y aura des fortes récriminations ou revendications salariales au sein de votre entreprise.
La rencontre Soleil/Jupiter est encore d'actualité ce lundi, surtout pour ceux du début du signe. Sachez profiter d'une belle occasion de redorer votre blason. C'est probablement déjà en cours depuis quelque temps, vous avez trouvé quelque chose, ou quelqu'un qui vous aide à bien canaliser votre énergie et à ne pas agir en allant à l'encontre de vos intérêts. C'est même tout le contraire ! Vous allez d'ailleurs très rapidement mettre le turbo et avancer encore plus rapidement.
1er décan, la famille peut être impactée par un climat de crise, mais la famille au sens large. Il peut aussi s'agir de votre famille professionnelle ou politique. De toute façon, si vous n'en avez pas encore les prémisses, une crise semble être au programme des prochaines semaines, nous en reparlerons demain avec l'entrée de Mars en Capricorne. Vous avez été protégé toute l'année par Jupiter, mais la planète n'est plus en harmonie avec vous, elle est au contraire un peu contrariante pour votre équilibre.
Toujours chez vous, la Lune s'acoquine avec Saturne et c'est pour le meilleur 2e décan. C'est-à-dire que vous pouvez entreprendre sans craindre l'échec. Vous êtes toujours un peu sensible là-dessus, l'échec étant la pire des choses pour un vrai Lion, mais là vous n'avez aucune dissonance sur votre signe et donc aucun gros obstacle en vue. Juste des petites embûches, parfois de nature technique ou venant de collaborateurs avec qui vous ne vous entendez pas très bien.
Né entre le 8 et le 16 septembre, Mercure passe devant votre Soleil cette semaine et accentue votre nature perfectionniste. C'est bien, mais point trop n'en faut. Ne vous attardez pas pendant des heures sur des détails qui vous feront perdre de vue l'essentiel... Et si vous avez quelques " tocs ", vous y serez peut-être plus soumis que d'habitude, tout en cherchant à les contrôler au maximum. Mais souvent, quand on a un " toc ", on ne peut malheureusement pas le contrôler.
Le Soleil ne serait pas en Balance, vous imposant la discrétion, vous feriez des étincelles, natif d'octobre. Vous en ferez peut-être quand même mais en douce. C'est-à-dire que vous ne vous en vanterez pas ou ne parlerez de vos succès qu'à quelques rares élus. Et si vous êtes en train de tomber amoureux, vous serez encore plus désireux de ne pas mettre les autres au courant. Votre devise est souvent : pour vivre heureux, vivons caché !
Une semaine sympa pour la bonne raison que Mars quitte votre signe demain et que vous aurez moins de contrariétés. D'ailleurs, ça boume pour le 1er décan. Jusqu'au 26 octobre vous recevez de bons influx de Jupiter, ce qui est un facteur de chance. Le seul problème c'est qu'à partir de demain (et vous le ressentez peut-être déjà) Jupiter sera en dissonance avec Mars et que cela risque de créer de la colère. Auriez-vous agi de manière à rendre tout le monde mécontent ?
Il n'est pas impossible que vous bouillonniez déjà intérieurement, alors que Mars n'entrera dans votre signe que demain. Un adversaire peut être menaçant. Et cet adversaire, s'il n'est pas extérieur sera intérieur. Nous en reparlerons demain mais sachez que cette entrée de Mars dans votre signe s'accompagnera d'une coléreuse dissonance avec Jupiter (1er décan). Cela peut aussi correspondre à un événement un peu choquant concernant quelqu'un pour qui vous avez de l'amitié.
Les natifs de janvier ont encore la vedette toute cette semaine, mais il va falloir faire attention à ne pas vous épuiser, votre réserve d'énergie n'est pas infinie. Les bons influx de Jupiter vous mettent vraiment dans un courant porteur pour vos affaires et vous voulez en profiter. Vous avez entièrement raison, mais il faut économiser votre énergie pour être efficace, or vous la dépensez sans compter. Attention, votre corps pourrait se fâcher et vous lâcher momentanément.
La conjoncture est de plus en plus agréable à vivre, ou en tout cas moins agressive à votre égard, surtout 2e décan. 1er décan, on vous donne des gages de confiance. Ou c'est vous qui donnez votre confiance à quelqu'un, tout en ayant bien réfléchi avant car chat échaudé craint l'eau froide et ces deux-trois dernières années vous ont donné bien des leçons. En espérant qu'elles ne vous ont pas trop désespéré et que vous récupérez à présent votre estime de soi, votre amour-propre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte