Un bel aspect Vénus-Neptune s'installe et si vous êtes de début novembre vous serez dans la communion avec l'autre, dans un amour inconditionnel et fusionnel. Vous sentirez tout ce que l'autre ressent et pourrez ainsi l'aider et le/la conseiller utilement. Votre intuition pourrait être très étonnante d'ailleurs, et pas seulement vis-à-vis des autres. Pour vous aussi : vous saurez exactement ce que vous devez faire et quels choix vous devez privilégier. Ça durera jusqu'à lundi prochain.
Pas sûr que vous soyez sensible à ce qui se passe dans le ciel d'aujourd'hui, ce sont plutôt vos projets professionnels ou des projets de vacances qui vous occupent. Vous préparez peut-être vos congés de fin d'année et même si vous ne vous déplacez pas très loin, ça vous fait du bien en ce moment de pouvoir vous déplacer en pensée et ne pas vous sentir trop prisonnier de la routine, du train-train quotidien. C'est en général ce qui ennuie le plus un Bélier : vous avez besoin d'action.
Né fin avril, vous aussi vous aimez de manière inconditionnelle avec Vénus et Neptune. Mais vos sentiments ne s'adressent peut-être pas aux humains. Ils peuvent s'adresser autant à un dieu qu'à... vos animaux (en général vous les adorez). Animaux de compagnie ou de ferme, vos sentiments pour eux peuvent prendre de l'ampleur, les hommes et les horreurs qu'ils peuvent commettre vous répugnant, vous préférez de loin la compagnie des bêtes.
Vous, en revanche, vous serez sensible à une dissonance entre Mercure et Neptune qui a pour but de tordre la réalité, de créer du mensonge et de la duperie. Mais vous la connaissez bien si vous êtes de fin mai et début juin, elle vous pourrit la vie (et vos relations) depuis des mois. Pour l'instant Neptune est encore rétrograde, mais quand elle reprendra une marche directe le 20 novembre, elle terminera peu à peu sa dissonance avec vous ; mais ça prendra encore quelque temps.
Né fin juin, début juillet vous avez des accointances avec Vénus-Neptune, elles disent qu'on est fou de vous. Mais vous êtes tellement étonné que vous doutez. Vous vous demandez si c'est du lard ou du cochon, si c'est sérieux, si vous n'êtes pas en train de vous fourvoyer comme cela vous est déjà arrivé très, trop souvent. Vous n'avez plus confiance sauf si vous êtes dans la vingtaine et que vous n'avez pas encore fait beaucoup d'expériences.
Vous, en principe, et à quelques exceptions près, vous avez tout bon. La dissonance Mercure-Neptune va vous permettre de faire le fanfaron et de baratiner. Et comme vous savez convaincre, vous ne devriez pas être mécontent de vous... Et pourtant, Mars est toujours face à vous, ce qui vous oblige à faire patte de velours avec quelqu'un qui lui (elle) ne prend pas de gants avec vous. Mais cela se passe probablement plus dans le domaine privé que professionnel. Quoique...
D'un côté le coeur, avec une généreuse Vénus et de l'autre la raison, très troublée par Mercure. Le cocktail est indigeste pour vous, ne vous engagez dans rien SVP. Surtout si vous êtes né début septembre... Cela dit, vous vous en êtes pris plein la figure depuis un an : vous devriez avoir compris et ne plus vous laisser avoir aux trompettes de la renommée et en particulier aux beaux discours de personnes qui savent se faire mousser, mais qui n'ont rien de concret à offrir.
Ne vous faites surtout pas d'illusions natif du 3e décan, malgré toute votre bonne volonté vous ne changerez pas l'autre. Mais vous, vous pouvez vous changer. Vous pouvez évoluer, voir les choses autrement dans votre couple et avoir des attentes différentes vis-à-vis de votre conjoint ou ami. Et s'il ou elle n'y répond pas, demandez-vous si vous ne perdez pas votre temps et s'il ne vaut pas mieux être seul que mal accompagné, c'est-à-dire mal aimé.
Il y a de la détente dans l'air avec l'harmonie Vénus-Neptune, mais attention à ne pas trop vous détendre du côté des dépenses. Vous manquerez de limites ! Ne dépassez pas votre budget, ne vous mettez pas dans le rouge parce que vous avez vu quelque chose qui vous plaît ou que vous voulez faire un cadeau à quelqu'un. Certains d'entre vous sont très raisonnables en ce moment grâce à Saturne, mais d'autres ne le sont pas du tout (nés autour du 1er décembre).
Vénus est chez vous et cela vous sensibilise à une conjoncture attendrissante qui vous fait éprouver des sentiments jusqu'alors ignorés, natif de fin décembre. Nous en avons souvent parlé, c'est une part de vous-même qui est en train de se développer depuis un an ou deux et qui vous incite à être davantage à l'écoute de vos proches, à les conseiller, les guider, et leur donner le meilleur de vous-même. Mais vous pouvez aussi être tombé amoureux !
Né fin janvier, Vénus et Neptune vous sensibilisent davantage à ce qui se passe dans le monde, et surtout aux dégâts faits par les hommes sur l'environnement. Avant Neptune vous n'y pensiez pas et vous vous en fichiez, mais depuis que Neptune est en aspect avec vous, vous avez ouvert une porte dans votre tête ou quelqu'un vous a démontré qu'il était important de préserver la planète. Et beaucoup de Verseau sont devenus des chantres de l'écologie.
Avec Neptune qui est chez vous pour longtemps et avec Vénus qui est bien reliée, vous pourriez avoir un coup de soleil, un coup d'amour parfois très virtuel. Neptune exalte vos tendances naturelles et parmi elles, celle qui veut que vous vous fassiez des films quand vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît... et aussi que vous vous trompiez sur cette personne, que vous lui attribuiez plus de qualités qu'elle n'en a en réalité. Allez-y doucement !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte