1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 16 novembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 16 novembre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 16 novembre.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 16 novembre 2016
00:02:09
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Un ciel quasiment sans nuages, surtout pour le 1er décan, mais le 2e est très bien servi lui aussi et pourrait s'associer ou s'engager au sein d'une association. A moins que vous ne trouviez de bons partenaires pour monter un projet ou une affaire à plusieurs. Toutefois, certains natifs de ce même 2e décan sont dans de grandes difficultés personnelles, la dissonance de Pluton les obligeant à affronter certains aspects de leur personnalité qu'ils auraient préférés laisser dans l'ombre.

Taureau

Si vous voulez évitez les histoires et autres conflits, surtout ne vous exprimez pas par sous-entendus. Ils seraient mal interprétés par tous vos interlocuteurs. Parfois, les autres n'ont pas envie de faire l'effort de comprendre le discours derrière le discours et si vous voulez qu'on vous entende, parlez franchement. Toutefois, tant que Mercure occupera le Sagittaire, vous aurez du mal ! On peut même se demander si vous n'avez pas quelque chose à cacher 1er décan (pour l'instant).

Gémeaux

Toujours chez vous, la Lune est en phase avec Uranus et c'est bon pour le 3e décan. Et en particulier pour ceux qui se cherchent un projet de vie, ou juste un travail. Il n'est pas exclu que vous trouviez ce que vous attendez ou espérez depuis longtemps. Toutefois, je me répète peut-être, Saturne arrivant à l'opposition de votre décan, il est possible que vous ayez un sacrifice à faire pour obtenir ce que vous souhaitez si ardemment. Un sacrifice en rapport avec votre vie privée peut-être...

Cancer

Né en juin, vous avez une foule d'influx mais aujourd'hui ceux de Mercure sont forts et vous incitent à exiger la perfection autant pour vous que pour les autres. Quel que soit le domaine choisi, vous vous investirez pour que tout soit parfait, et cela même si vous n'avez pas de travail à l'extérieur ; du coup, vous serez extrêmement mécontent si les autres ne respectent pas ce que vous faites ou n'en font pas autant que vous. La conjoncture exige en effet qu'il y ait égalité, réciprocité, justice...

Lion

À écouter aussi

Le 1er décan doit trouver un arrangement ces jours-ci, alors que pour le 2e décan tout roule sans que vous ayez le moindre effort à fournir. Pour le moment. En effet, vous aurez vous aussi droit à l'opposition de Mars (active pour le 1er décan en ce moment) et ce sera à partir de la semaine prochaine. Pas de panique, Mars est rapide et cela peut juste représenter un choix à faire ou comme pour le 1er décan, un arrangement à trouver dans une affaire ou dans un conflit.

Vierge

1er décan, prenez votre courage à deux mains et dites ce que vous avez à dire, quitte à vexer votre interlocuteur. L'important sera de rester calme et mesuré. Parce que vous aurez raison et que ce que vous direz sera frappé au coin du bon sens. Seulement vous aurez affaire à quelqu'un qui s'emballe facilement et qui peut très mal réagir à vos propos. Mais ne vous faites pas de mouron, cela durera très peu de temps et n'aura aucune conséquence à long terme.

Balance

C'est toujours le 2e décan qui a la vedette. Pour peu que Pluton ne vous ennuie pas, vous avez certainement une belle occasion à saisir, dans le boulot ou côté coeur. Jupiter, planète de chance, est dans votre décan et peut mettre une relation en exergue, qu'elle soit amoureuse ou non. Vous avez quelqu'un à vos côtés pour vous aider à vous développer professionnellement et surtout pour vous inciter à faire parler de vous, de votre activité et des opportunités que vous avez su saisir.

Scorpion

Votre jalousie trahit un manque de confiance en soi et vous aurez beau faire celui ou celle qui déborde d'assurance, vous ne tromperez personne aujourd'hui. Ce sera clair comme de l'eau de roche, votre possessivité cachera la crainte d'être dépossédé de celui ou celle que vous aimez et qui, selon vous, vous appartient. Et c'est là aussi où le bât blesse : personne n'appartient à personne, même vos enfants ne vous appartiennent pas et sont des êtres que votre devoir est de rendre autonomes.

Sagittaire

La conjoncture est moins exigeante qu'hier mais elle met l'accent sur vos contrats et associations, des domaines très peu satisfaisants pour certains natifs. En particulier ceux du 2e décan nés après le 7 décembre, mais nous savons pourquoi : Saturne (problèmes) est en conjonction avec votre Soleil. Toutefois, étant donné que Jupiter est en harmonie avec vous, les obstacles seront plus faciles à lever et vous disposerez d'un facteur chance plus important que ces derniers mois.

Capricorne

Mercure est la planète dominante du jour, essayez de montrer à vos interlocuteurs que vous les écoutez. Ils pourraient avoir l'impression que vous êtes ailleurs. Et vous le serez sûrement, car vous serez perdu dans vos pensées, à la recherche d'une idée ou d'une solution à un problème. Un problème à régler dans l'urgence et qui peut être, pour le 1er décan en tout cas, de nature financière. Si vous avez une somme à réclamer, mettez le poing sur la table et ça fonctionnera.

Verseau

Ceux de janvier étant dans le même état qu'hier, on encourage le 2e décan, soutenu par les astres dans ses projets et le 3e décan qui a de nouvelles opportunités. Les prochains bons aspects entre Jupiter et Uranus annoncent en effet une très rapide progression des plans qui sont les vôtres et une concrétisation dans les mois qui viennent. Il s'agit probablement d'un très important projet et le temps est votre allié. Mais ça va un peu se précipiter dès que le Sagittaire sera en place.

Poissons

Ce sera un peu compliqué pour ceux qui sont nés après le 6 mars et qui ne pourront pas mettre un certain problème de côté ; il est nécessaire de l'affronter. D'abord parce que si vous le laissez traîner il ne peut que prendre de l'ampleur, mais surtout parce que vous pouvez apprendre quelque chose sur vous-même et sur vos capacités qui vous sera très utile pour la suite. En outre, grâce à Pluton, vous avez certainement des amis bien intentionnés, ou bien placés pour vous aider.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte