1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 15 novembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 15 novembre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 15 novembre.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 15 novembre 2016
00:02:04
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Un courrier, un sms, ou un coup de fil seront porteurs d'une bonne nouvelle, surtout si vous êtes du début du signe, né en mars. Prenez le temps de savourer, ne passez pas tout de suite à autre chose, à un autre objectif, même si vous adorez avoir des objectifs en ligne de mire. C'est bon pour la santé de profiter du moment présent, surtout quand il est agréable, flatteur, ou excitant. En revanche certains natifs du 2e décan doivent se méfier d'une éventuelle grosse trahison (nés autour du 5), ce dont nous avons déjà parlé.

Taureau

Toute discussion tournant autour de l'argent aboutira en votre faveur, mais seulement si vous êtes né en avril. Pour les autres, ce sera moins réjouissant ! Surtout si vous êtes du 2e décan, né autour des 6, 7, 8 mai : des influx de Saturne vous coincent financièrement et même s'ils ne sont pas très forts, ils vous empêchent de faire croître vos avoirs ou de toucher des bénéfices, ceux de vos placements par exemple. Vous vous poserez beaucoup de questions.

Gémeaux

1er décan, l'opposition Lune/Mercure vous rend hésitant sur ce qu'il faut dire ou ne pas dire. Et encourageons le 2e décan, qui semble avoir un choix difficile à faire. D'un côté vous êtes attiré par une proposition qui a l'apparence de la perfection, et de l'autre on vous dit de vous méfier, de faire attention, d'être prudent. Et quelque part vous savez qu'on a raison de vous freiner. Mais il n'empêche qu'il faut prendre une décision et que vous êtes totalement perdu (né vers les 6, 7, 8 juin) !

Cancer

Quand vous voulez quelque chose, vous ne lâchez pas prise et ce sera votre état d'esprit aujourd'hui : vous ne renoncerez à rien même si vous êtes dans l'erreur. Vous pourriez passer facilement à autre chose, vous n'êtes pas de ces signes de Terre qui ne savent pas, ne peuvent pas " perdre ", mais c'est une question de principe chez vous ! Quand vous décidez que quelque chose se passera de telle ou telle manière, vous y mettez toute votre énergie et peu importe le reste...

Lion

À lire aussi

Comme prévu, les discussions seront au premier plan mais elles ne se passeront pas toujours comme vous le voulez, 1er décan. L'autre ne fera que vous contredire. Le problème, c'est l'opposition de Mars qui vous contraint à faire profil bas et il vous est conseillé de laisser passer un peu de temps, de ne pas insister pour le moment car vous ne feriez que braquer davantage votre interlocuteur. En revanche, tout baigne dans l'huile pour le 2e décan : votre ambition vous porte...

Vierge

Ce n'est pas votre journée, vous aurez des contraintes qui vous paraîtront être des montagnes, alors que c'est peut-être vous qui vous les serez imposées 2e décan. Pour beaucoup, ce sont des contraintes financières qui pèseront et même si vous avez trouvé une solution, vous devez à présent vous serrer la ceinture ou renoncer à quelque chose (né après le 8 septembre). Né en août, il pourrait y avoir un moment de flottement aujourd'hui, vous ne saurez pas quoi répondre à quelqu'un.

Balance

Si tout va bien pour le 1er décan, il n'en est pas de même pour le 2e qui doit affronter une situation un peu angoissante, surtout né autour du 8 octobre. Je vous ai déjà parlé de la dissonance entre Jupiter et Pluton, elle se prépare à être exacte et si elle n'est pas très active aujourd'hui, elle le sera jeudi. Il peut être question de votre réputation : on peut chercher à vous discréditer par exemple. Et ce, que vous soyez Balance ou ascendant Balance.

Scorpion

Ne laissez pas les éternelles questions que vous vous posez prendre trop de place dans votre tête. Il n'y a qu'une manière de les repousser, être dans l'action. Plus vous agirez et échangerez avec les autres, plus vos tourments s'estomperont. Je ne dis pas qu'ils disparaîtront, car ils font partie intégrante de votre personnalité, mais ils vous ficheront momentanément la paix et vous pourrez expérimenter une certaine légèreté. Relative, malgré tout !

Sagittaire

N'attendez rien de personne aujourd'hui, notamment si vous êtes né après le 8 décembre. En revanche, né avant le 8, un accord peut améliorer la situation. Surtout si vous êtes né au début du 2e décan, entre le 1er et le 6 décembre ; il est même possible que cet accord soit déjà en cours de négociation et les influx de Mercure, la semaine prochaine, vous permettront de le signer. Né autour des 27 et 28 décembre, exposez vos idées mais ne polémiquez pas (si possible).

Capricorne

Vous tenterez vaille que vaille de partager votre goût pour le travail avec un proche ou quelqu'un qui est en stage, en apprentissage. Et vous aurez du boulot ! Vous aurez affaire à quelqu'un qui, en apparence, se fichera de tout et cela vous découragera. Mais peut-être faut-il insister et aller au-delà des apparences, surtout si la personne est très jeune. Son attitude sera probablement une posture, quelque chose de défensif qui disparaîtra rapidement si vous vous y prenez bien.

Verseau

C'est toujours très chaud et même bouillant pour les natifs de janvier, alors que le 2e décan est au contraire en terrain stabilisé et avec de belles chances à saisir. Les bons influx de Jupiter se mêlent à ceux de Saturne et cela forme un cocktail très positif pour ceux qui ont envie de se poser et d'arrêter de courir après des chimères. De plus, votre horizon est en train de s'élargir, votre travail peut même vous amener à voyager, à moins qu'il ne s'agisse de voyages pour le plaisir.

Poissons

2e décan, né avant le 7 mars, vous en avez terminé avec la dissonance frustrante de Saturne, mais Neptune est toujours là et vous oblige à lutter contre vous-même. Probablement contre une tendance qui vous empêche d'être vous-même, ou d'atteindre un idéal que vous vous êtes fixé. L'année 2017 sera encore marquée par cette conjonction de Neptune avec votre Soleil, qui peut cependant être positive pour certains et leur permettre de s'ouvrir à une religion, par exemple.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte