En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un peu pâlichonne ces derniers temps, Vénus entre demain en Sagittaire et semble très prometteuse pour le 1er décan, surtout qu'elle va s'harmoniser avec Jupiter. Cela se fera la semaine prochaine, mais vous en sentirez les prémisses dès le week-end avec de très agréables moments à prévoir. Autrement, ce lundi vous verra encore préoccupé par une question d'argent, mais qui ne vous concerne peut-être pas directement. C'est celui de votre conjoint ou de votre entreprise qui sera le problème.
Il vous faudra bien du courage, 2e décan, cette semaine ne sera pas un jardin de roses et pour certains il y aura un gros obstacle devant vous, parfois infranchissable. Du moins, c'est l'impression que vous en aurez, surtout si vous êtes né autour des 4, 5, 6 avril. Peut-être serez-vous convoqué par la direction de votre entreprise, ou au tribunal ; il faudra alors que vous prouviez votre bonne foi et ça ne sera pas une partie de plaisir car vous aurez certainement un adversaire plutôt coriace.
La Lune fait sa paresseuse chez vous et vous dit de laisser les choses se faire d'elles-mêmes. Ce que vous attendez se produira sans que vous ayez à lever le petit doigt. Cela concerne surtout le 2e décan et en particulier ceux qui sont nés autour du 5 mai. Un bon aspect de la conjonction Mars/Pluton pourrait tout vous apporter sur un plateau d'argent... A moins qu'elle ne vous ait donné le pouvoir, celui de diriger un service ou de jongler avec l'argent, probablement celui des autres.
C'est le 3e décan qui est le plus gâté cette semaine car vous pourriez avoir une opportunité à saisir. Mais tel qu'on vous connaît vous ne laisserez rien passer. Vous êtes rapide de nature et savez apprécier instantanément les cadeaux que la vie peut vous faire. Le 2e décan sera lui aussi bien servi puisque Jupiter a commencé à envoyer ses bons influx, très créatifs et porteurs de succès ; un bébé peut aussi être au programme... Quant au 1er décan, il va recevoir des influx de Vénus à partir de demain, ce dont nous reparlerons.
2e décan, né après le 5 juillet, prévoyez une semaine mouvementée dans le domaine relationnel. Vous aurez affaire à un ou des méchants, mieux vaut vous en protéger. Ou mieux, débrouillez-vous pour ne plus subir leur autorité... Certes, vous les avez peut-être habitués à ne pas réagir à leur attitude, mais vous ne pouvez plus continuer comme ça, il faut que cela cesse. Et si les autres ne sont pas responsables, c'est la vie qui a semé des embûches sur votre route, dont vous pouvez vous prémunir à présent.
Non seulement Vénus vous enverra de bons influx dès demain, mais vous aurez aussi des raisons très concrètes d'être content de vous si vous êtes du 2e décan. Vous êtes plutôt gâté ! Pour ce qui est de Vénus, nous en reparlerons demain, elle s'adressera au 1er décan. Mais Jupiter et Saturne sont dans vos petits papiers 2e décan et vous font voir les choses en plus grand dans vos activités, en invitant certains à se doter d'une formation supplémentaire par exemple, tout en gardant sagement les pieds sur terre.
Pendant quelques jours, Mars va compenser les duretés et les freins que Saturne vous impose, 2e décan né après le 5/9. L'action sera la meilleure des thérapeutiques. C'est toujours comme ça : quand vous avez des soucis, comme c'est le cas, vous tournez en rond dans vos pensées et imaginez le pire. Mais si vous êtes occupé par un travail, ou si vous décidez de vous lancer dans quelque chose (n'importe quoi), cela vous empêchera de trop penser et vous vous sentirez nettement mieux !
2e décan, vous aurez le meilleur de Mars cette semaine, la planète étant conjointe à votre maître, Pluton. Du coup, votre pouvoir de conviction sera très accentué. Vous sentirez qu'on vous écoute, qu'on respecte vos paroles, vos écrits, ou tout autre moyen d'expression à votre disposition. La communication sera vraiment votre champ d'action favori, et peut-être même (pour certains) qu'il s'agira d'une communication de crise et là, vous serez vraiment à votre affaire.
Réjouissez-vous, surtout 1er décan, vous allez recevoir Vénus chez vous dès demain. D'ailleurs vous sentez déjà ses doux influx, également profitables à vos finances. Nous en reparlerons demain et évoquerons les autres décans, qui seront moins bien lotis que le premier... Une semaine qui sera également marquée, en sa fin, par l'arrivée du Soleil chez votre voisin Scorpion, le Soleil dans ce signe n'étant pas très lumineux pour le Sagittaire. De la fatigue, de la démotivation ?
2e décan, né après le 4 janvier, Mars se pose sur votre Soleil et sur Pluton. Une formidable puissance vitale pour les uns, un pouvoir destructeur pour les autres. A vous de décider comment vous allez utiliser ces énergies qui peuvent être extrêmement positives, comme extrêmement négatives. Attention à ne pas mal utiliser vos pouvoirs, en cherchant à écraser les autres par exemple, parce que d'ici quelque temps (un an, deux ans) c'est vous qui vous feriez écraser.
Une bonne semaine pour tous, mais plus particulièrement pour le 2e décan. Né après le 30 janvier, Jupiter vous invite à évoluer vers le succès, ou vers un ailleurs. Vous pouvez en effet partir en mission, faire un beau voyage qui vous amènera très loin de chez vous, ou encore conquérir des titres de noblesse dans votre profession. Quoi qu'il en soit, vous aurez chacun à votre tour droit à Jupiter pendant au moins une semaine et ce, jusqu'au 22 décembre où elle s'occupera du 3e décan. Mais le 2e décan la reverra en 2017.
La période Balance n'a pas été la meilleure pour vous, mais vous en avez vu d'autres cette année. L'arrivée du Scorpion, dimanche prochain, vous rendra votre liberté. Liberté de pensée, d'action, de décision, pour la bonne raison que vous aurez beaucoup moins de gros ennuis à l'horizon. En tout cas si vous en avez, ils seront identifiables (2e décan né après le 3 mars) et si vous y faites face avec courage, vous pourrez les régler rapidement et vous en débarrasser définitivement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte