Que vous réserve 2024 ? Christine Haas, astrologue reconnue, vous donne signe par signe les tendances qui vous attendent pour l'année. Amour, santé, argent... Elle vous donne ses prévisions, et vous pourrez ainsi savoir comment vont évoluer ces principaux thèmes au fil des mois à venir.
Bélier, Taureau, Gémeaux... Les douze signes du zodiaque portent le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe tout au long de l'année. Pour connaître quel est votre signe astrologique, il vous faut prendre en compte votre mois de naissance ainsi que votre date exacte d'anniversaire.
Retrouvez Christine Haas avec Vincent Perrot ce lundi 1er janvier, dans l'émission Votre Astro 2024, de ? à ?, sur RTL. Sur notre site RTL Astro, vous pourrez également découvrir ce qui vous attend de manière complète et détaillée : vos planètes de l'année, les difficultés à prévoir, mais aussi les événements dans votre vie de cœur.
1er décan : Comme en mai-juin 2023, Jupiter est en phase avec vous en début d’année. Elle vous donne l’opportunité de briller, de vous faire remarquer par la qualité de votre travail, votre courage, votre persévérance. Vous vous sentirez fier de vous, sans pour autant vous vanter, parce que ce n’est pas dans votre nature. Cela durera jusqu’au 21 février. L'autre planète en bon aspect jusqu’au 1er mars, c’est Saturne. Elle est un bon indicateur de stabilité, de rigueur et de réussite si vous avez entrepris un travail de réflexion, ou si vous devez apprendre ou transmettre quelque chose. Par la suite, Jupiter se fera de nouveau remarquer entre le 25 mai et le 9 juillet. Dans votre secteur du travail, elle vous en rajoute mais ce sera aussi l’occasion de progresser dans ce domaine.
2e décan : Comme le 1er décan, vous n’avez aucune planète pour vous contrarier. Deux d’entre elles vous seront très favorables ! Tout d’abord, votre planète maîtresse sera Saturne. Elle sera en phase avec vous à partir du 1er mars et pour le reste de l’année. Elle occupera votre secteur 3 : celui qui gère vos relations avec votre entourage, votre clientèle, vos enfants adolescents, ainsi que tout ce qui touche au commerce, aux échanges et aux apprentissages. Elle indique que vous avez construit des bases solides dans ces domaines. Vous pouvez également compter sur vos proches pour vous soutenir. En revanche, les relations avec les adolescents pourraient être plus problématiques. La deuxième planète qui va vous envoyer de bonnes vibrations : la planète de chance, Jupiter. Du 21 février au 13 avril, vous vous sentirez fier de vous, de vos résultats ou de ceux de vos enfants. Selon votre âge, vous pouvez aussi tomber enceinte ou accueillir un enfant.
3e décan : Deux planètes vont jouer un rôle important. D’abord Uranus pour l'évolution et la progression. Puis Jupiter pour la chance. C’est une configuration qui parle d’expériences inédites, d’ouverture, et même de libération si jamais vous aviez l’impression d’avoir des contraintes à supporter ! Vous pourrez compter sur Uranus et sur sa volonté de détachement tout au long de cette année 2024. En outre, la planète ne rétrogradera que le 1er septembre, mais c’est surtout au printemps que vous en profiterez quand Jupiter la sublimera. On pourrait vous faire une proposition inattendue, et surtout valorisante pour votre ego. Cela dit, il n’est pas impossible aussi qu’un enfant arrive, ou soit conçu.
1er décan : 2024 sera une année de transformations, de mutations intérieures pour plusieurs membres de votre décan. Et même si Pluton est au tout début de votre décan, peut-être que vous en aurez tous des échos... En tout cas, au positif, ce sont d’énormes changements, au sein même de votre psychisme. Ils peuvent correspondre à un déblocage et d’atteindre la position à laquelle vous aspirez. Vous aurez probablement un mur à franchir et ça ne sera pas facile à faire. Cependant, du 25 mai au 9 juillet, un bon aspect de Jupiter sera renforcé par Pluton et Vénus. Ce qui vous permettra de transformer en positif ce qui était peut-être négatif : un processus de résilience se mettra en route.
2e décan : Grâce à Saturne, vous prendrez conscience de ce que l’argent peut vous apporter en termes de liberté d’action, de bien-être et de sécurité. Cela n’avait peut-être pas été le cas jusqu’à présent parce que vous n’en aviez pas manqué au point de devoir faire des économies. C’est en tout cas ce qui vous est conseillé, ou ce que vous allez vous-même mettre en place parce que vous avez un plan dans votre tête. Et comme Jupiter sera en relation avec vous en mars et avril, on peut penser que votre plan sera d’acheter un bien ou de placer votre argent d’une autre manière. Et si vous êtes vraiment en manque, vous aurez probablement une idée de génie l’été prochain qui vous permettra d’en gagner plus.
3e décan : Vous serez certainement déstabilisé. C’est probablement nécessaire pour vous faire bouger et évoluer. Vous êtes peut-être trop addicte à un statut et il doit changer pour que vous puissiez progresser. La situation était peut-être hyper confortable, elle ne le sera plus pendant un certain temps et c’est pour votre bien. Peut-être même que ce sera libérateur et qu’après-coup vous remercierez le ciel de vous avoir contraint au changement. Certains le vivront sans problème, d’autres seront au contraire très nostalgiques de ce qu’ils avaient avant.
1er décan : Ce début d’année sera intéressant et plutôt réparateur. La chance que vous avez, c’est que vous disposez d’un bon aspect de Jupiter jusqu’au 22 février et que la planète de l’expansion et de la joie va contrebalancer les frustrations saturniennes. Vous pourriez même avoir l’occasion de vous stabiliser dans un emploi, ou de faire une expérience de vie enrichissante. Puis Saturne quittera définitivement votre décan et ce, pour 29 ans ! Ensuite vous pourrez profiter de toutes les bonnes influences qui le reste de l’année.
2e décan : Saturne s’installe dans votre décan le 1er mars et y reste toute l’année. Selon votre thème natal, cela peut se révéler très enrichissant et constructif dans la mesure où le Poissons a besoin de Saturne pour avoir des bases identitaires solides. Saturne va vous aider à trouver votre voie. Peut-être que lors de son dernier passage vous n’aviez pas fait le bon choix. Par ailleurs, l’émotion qui accompagne Saturne, c’est toujours la peur : de perdre un travail, votre argent, quelqu’un.
3e décan : Uranus va vous envoyer de bons aspects qui vont vous permettre de balayer le passé. Si vous étiez pris dans les filets de quelqu’un, dans le domaine amoureux ou professionnel, et que vous ne saviez pas comment vous en sortir, Uranus va vous donner la clé de votre liberté. C’est un travail que vous ferez sur vous-même, mais peut-être que vous serez aidé par quelqu’un dont c’est le métier. Vous disposerez également d’un bon aspect de Jupiter du 13 avril au 25 mai et sa rencontre avec Uranus fin avril sera un des temps forts de votre année : une agréable surprise vous attend.
1er décan : Pluton va éclairer un secteur qui gère à la fois vos projets de vie et les relations amicales, professionnelles, ainsi que les causes que vous défendez. L’évolution sociale vous intéressera particulièrement, entre ceux qui veulent le progrès et les autres, il y aura des dissensions. Ensuite, Jupiter sera de votre côté à partir de mai. Il y a de la rénovation au programme, des transformations sociales concrètes et dont vous serez le premier à profiter. Le profit financier peut également venir, très logiquement, de votre travail. Enfin, Mercure, la planète des échanges et du mental, sera tout à l’avantage de votre fonctionnement, à la fois cérébral et physique.
2e décan : Jupiter traitera des questions d’argent, de salaire pour les uns, d’héritage ou de donation pour les autres. Un achat d’envergure peut aussi être au menu. Puis, cette planète vous invitera à diversifier vos activités, peut-être à rajouter une corde à votre arc à partir du mois de juillet. Vous aurez des occasions à saisir. Ce sera vraiment une excellente période, propice également aux relations avec l’entourage : un proche pourrait se marier !
3e décan : En 2024 vous pourrez compter sur Jupiter, qui va parcourir 2 signes et donc éclairer deux domaines de votre vie. D’abord du 13 avril au 25 mai pour votre secteur d’argent. Si la planète était généreuse dans votre thème, l’argent pourrait rentrer facilement. Mais il se peut aussi que vous ayez une grosse somme à sortir. Puis, à partir du 9 octobre, mais seulement pour le début du décan, Jupiter occupera votre secteur 3 des échanges et de la communication. Vous ferez de bonnes affaires, il y aura de nouvelles relations clients, et il peut y avoir un mariage autour de vous.
1er décan : Vous êtes probablement à l’aube d’une grande transformation. Vous avez besoin de vous renouveler et même, pour certains, de changer totalement de voie. Vous n’avez plus envie de vous investir dans ce que vous faites. Vous entrevoyez la façon dont vous pourriez changer de direction, et cela même si ça vous demande des sacrifices. Vous êtes prêt à les faire, pourvu que vous vous en sortiez quand même financièrement.
2e décan : À partir de fin février et pour le reste de l’année, Saturne sera en bon aspect avec vous et elle sera en harmonie avec Jupiter en février. C'est une excellente période pour trouver un équilibre amical ou pour concrétiser un projet qui vous tient à cœur. Enfin, Jupiter passera par votre décan du 21 février au 13 avril avec ses profits et autres réjouissances. Ce sera la meilleure période de votre année.
3e décan : La planète importante de votre année, c’est Uranus, celle qui représente vos libertés. Au positif, vous parviendrez à vous libérer d’un schéma qui vous enfermait, qui vous empêchait de vous développer. Un événement imprévu peut également venir changer le cours de votre vie. Votre priorité, cette année, ce sera donc de travailler sur l’aspect social de votre personnalité. Pour certains, la priorité sera de vous mettre à son service, voire au service de personnes démunies auxquelles vous pourrez apporter votre soutien.
1er décan : Pluton vous donnera un aspect très réparateur dès janvier. Et Jupiter atteindra votre décan le 25 mai, ce qui signifie que cette année sera importante. Peut-être qu'il y aura un tournant dans votre existence. Il se peut que vous vous enrichissiez, autant matériellement qu’intellectuellement, que vous preniez le pouvoir dans votre travail, ou encore que vous développiez quelque chose de totalement nouveau. Ce qui fonctionnera parfaitement, surtout à partir du mois de mai.
2e décan : En 2024, vous aurez bien sûr des temps forts. En particulier entre la fin juin et la mi-septembre, et de nouveau en novembre décembre. Jupiter, la planète qui gère vos unions, associations, contrats, accords et désaccords, s'occupera de votre décan. En revanche elle sera en dissonance avec votre décan à partir de fin février. Cette planète, vous le savez, valorise la réalité pure et dure, elle vous obligera à prendre une situation au sérieux.
3e décan : Neptune va stationner sur les derniers degrés de votre décan. Vous avez déjà une idée de ce que fait ce transit : il vous place dans l’incertitude. Pour tout le décan : vous aurez des influences de Jupiter en Taureau entre le 13 avril et le 25 mai. C’est probablement un moment où de nombreux Gémeaux en auront trop sur le dos, psychologiquement et physiquement. Mais Jupiter atteindra le début de votre décan en septembre et vous serez ravi d’un contrat, d’une association, ou d’une participation quelconque.
1er décan : Jupiter sera encore en phase avec vous tout le mois de janvier et jusqu’au 22 février. Elle représente votre domaine du social, mais aussi celui des projets, des amitié et de la solidarité. Il y aura également Saturne qui sera en bon aspect avec vous et avec Jupiter. C’est-à-dire que vous avez probablement atteint un équilibre qui vous permet de vous affirmer à la fois dans votre vie professionnelle et sur le plan personnel.
2e décan : Saturne va envoyer un bon aspect à votre décan à partir de fin février et elle restera toute l’année. Ce bon aspect de Saturne aura plus ou moins d’importance selon votre thème natal, mais disons que si vous désirez faire une formation, passer des examens, apprendre quelque chose de nouveau. Saturne et Jupiter vous apporteront ce que vous en attendez. Vous allez probablement mettre en place un projet qui n’avait pas pu aboutir en 2023.
3e décan : Uranus et Jupiter seront en phase avec vous cette année. C’est une configuration qui parlera de changement, d’ouverture, et même de libération si jamais vous aviez l’impression d’avoir des boulets aux pieds ! En outre, Uranus ne rétrogradera que le 1er septembre. C’est surtout au printemps que vous en profiterez. On pourrait aussi vous faire une proposition très surprenante, qui vous intégrera à un projet, lequel vous semblera avoir un avenir prometteur.
1er décan : Cette année très riche en émotions ! À partir du 25 mai au 9 juillet, un bon aspect de Jupiter indique que vous pourrez vous imposer au sein d’un groupe, ou conduire un gros projet, en veillant toutefois à ne pas vous comporter de manière trop autoritaire. Si vous abusez de vos pouvoirs, il y a des chances pour qu’ils vous soient enlevés, et de manière assez brusque.
2e décan : En 2024 il y aura des changements. Il s’agit de prises de conscience, de mutations intérieures et de reconstruction de ce que la dissonance d’Uranus a pu casser. Et comme nous le verrons plus loin, quelques soucis avec l’argent peuvent émailler cette année. La meilleure période ira du 9 juillet à la fin de l’année, avec le transit de Jupiter dans votre secteur d’amitiés et de projets. De nouvelles relations ? Un important projet ?
3e décan : Uranus va jouer un rôle important dans votre vie. D’une manière ou d’une autre, vous serez surpris par un événement, qui peut autant être positif que moins positif. C’est-à-dire que vous pouvez atteindre brillamment l’un de vos objectifs et être libéré d’une contrainte. Vous terminez des études par exemple ou un travail qui vous a pris beaucoup de temps. Il est possible aussi que vous soyez soudain dans une situation instable, votre entreprise ou votre boulot étant au centre de vos préoccupations. Vous pourriez même connaître une période d’instabilité professionnelle ou relationnelle.
1er décan : Saturne vous libérera de votre impression d’être emprisonné. Sur le plan intime, vous avez pu vous sentir dévalorisé, manquer de confiance en vous, ou avoir une séparation à affronter. Heureusement, Jupiter vous envoie de bonnes influences jusqu’au 21 février. Par ailleurs, Pluton occupe à présent votre secteur du travail. Soit, l’expérience aidant, vous allez approfondir une technique, soit vous avez quelqu’un de très exigeant sur le dos.
2e décan : Uranus fera de vous un sou neuf. Jupiter va vous permettre de bien en profiter entre le 21 février et le 13 avril. Ce sont les dates précises de son bon aspect. Il agit depuis l’année dernière, en vous offrant des chances, des vraies chances de vous développer. A vous de conclure d’ici le mois d’avril... Avec un bémol début avril.
3e décan : Uranus sera une puissante alliée pour combattre les illusions et les dépendances neptuniennes. Il ne tient qu’à vous de faire ce qu’il faut. Avec l’aide de quelqu’un, bien sûr. Cette aide sera efficace. Elle le sera encore plus entre le 13 avril et le 25 mai, la période où Jupiter sera en harmonie avec vous. Tout en croisant la route d’Uranus, à qui Neptune donnera encore plus de force. Aussi le principe de réalité, la sécurité dont vous avez besoin, votre pragmatisme, tout cela sera mis en avant par la conjoncture et vous ferez un grand pas en avant.
1er décan : Pluton vous assure, à long terme, d’un succès, d’une prise de pouvoir. Surtout pour les personnes nées au milieu des années 1970. Un enrichissement qui peut vous permettre de mener la belle vie. Mais il n’y a pas que cela pour vous réjouir à l’avance : Jupiter vous apportera de la chance, du développement, et de la renommée. Et avec Neptune qui s’apprête à entrer en Bélier, c’est tout un nouvel univers qui s’ouvrira à vous après le mois de mai.
2e décan : Les planètes lentes vous délaissent un peu, mais est-ce que vous ne vous sentez pas plus léger ? Les évolutions de Jupiter nous apprennent que vous allez bien progresser, surtout si vous êtes de ceux qui travaillent, au bureau ou en tant qu’artisan, voire qu’artiste. Vous serez ensuite très productif. Le meilleur sera pour l’été ! Du 9 juillet au 10 septembre, vous grimperez les échelons d’une manière ou d’une autre, vous prendrez plus de place, vous gagnerez en renommée et financièrement.
3e décan : Neptune, la planète d’intuition, occupera votre secteur du travail et de la vie quotidienne. Elle est la planète du collectif, donc il se peut que votre travail s’adresse au collectif. A moins que vous ne soyez un créatif et dans ce cas, vous aurez une belle inspiration. Uranus qui occupera votre secteur financier et révèle que, comme l’an passé, votre situation dans ce domaine ne sera pas très stable. Au top un jour, stagnante le lendemain.
1er décan : Pluton, votre maître, revient en janvier dans votre secteur de la famille et de la maison. C'est également un secteur de sensibilité et de créativité. Il est vrai que vous passez parfois par l’enfer, avant d’atteindre le paradis. Il est donc très possible que ce que vous vivez en ce moment vous mène tout droit à une totale reconstruction interne, vous permettant de tourner une page et de devenir une meilleure version de vous-même. C’est à la fois exaltant et, éventuellement, un peu angoissant. Mais vous saurez relever le défi !
2e décan : Vous de nouveau tranquille, prêt à explorer le monde et à faire de nouvelles expériences. Surtout dans le domaine relationnel. En effet, entre le 21 février et le 13 avril, Jupiter sera face à vous, dans le secteur qui gère les rencontres. C’est donc une bonne année pour le duo. En outre, tout engagement, contrat, association que vous mettrez en place durant cette période sera assurément construit sur des bonnes bases et fait pour durer.
3e décan : Uranus va provoqué des oppositions dans votre année. Il y aura des moments où vous serez déstabilisé dans votre vie personnelle ou professionnelle. Vous serez conscient que vous devez vous libérer de contraintes. Vous devriez cependant continuer à profiter des bonnes influences de Neptune. Vous serez trop sensible à ce qu’elles dégagent pour pouvoir utiliser votre sens critique. Toutefois, cette configuration peut aussi être un indice de libération de votre créativité. Dans ce cas, laissez-vous porter.
1er décan : En 2023, Saturne vous a bien ennuyé. Mais ce sera différent cette année. Et ce grâce à Pluton qui vous donnera l’impression de renaître, d’être quelqu’un de nouveau et capable de faire de grandes choses. Dès janvier, vous penserez sérieusement à vous adapter à tout ce qui est nouveau et, peut-être, à utiliser de nouvelles technologies pour vous-même... Par ailleurs, Jupiter atteindra votre décan le 25 mai et sera en phase avec Pluton et Vénus.
2e décan : Comme en 2023, vous recevrez les influences de Saturne. Mais généralement, cet aspect vous demande plus de rigueur et surtout plus de sens des réalités. Vous êtes censé être un peu moins idéaliste, plus terre à terre et donc plus constructif. Les problèmes d’argent sont souvent un des symptômes que Saturne inflige. Toutefois il est aussi possible que vous ayez réellement à construire une maison, une entreprise ou autre projet. Saturne entamera une rétrogradation le 29 juin, vous permettant de faire une pause par rapport à cette question jusqu’au 15 novembre.
3e décan : Si vous êtes né après le 16 décembre, vous êtes les derniers à recevoir les influences troublants de Neptune. Vous vous décevez ou alors c’est peut-être quelqu’un qui fait en sorte que vous vous sentiez en position de faiblesse. Attention à une tendance à trop idéaliser l’autre, à votre détriment. Heureusement, Uranus vous indique le chemin à suivre pour vous renouveler, que ce soit dans le monde du travail ou sur le plan personnel, dans l’organisation de votre vie. Et la conjonction de Jupiter avec cette même planète au mois d’avril sera une vraie libération pour ceux d’entre vous qui vivent sous contrainte.
Pour continuer à découvrir votre contenu horoscope chaque jour, rendez-vous sur le site RTL Astro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte