1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Jardinage : des ardoises pour éviter que vos courges ne pourrissent
1 min de lecture

Jardinage : des ardoises pour éviter que vos courges ne pourrissent

Pour protéger vos cucurbitacées de l'humidité et des limaces, Pierre le Cultivateur vous recommande de placer une ardoise entre la courge et la terre. Autre option : les faire pousser en hauteur.

Une variété de courges (image d'illustration).
Une variété de courges (image d'illustration).
Crédit : Laurent Ferriere / Hans Lucas via AFP
Jardinage : des ardoises pour éviter que vos courges ne pourrissent
00:03:12
Pierre Le cultivateur - édité par Sandra Cazenave

Les courges sortent de terre en cette saison. C'est donc le moment de faire quelques gestes pour les protéger et éviter leur pourrissement, mais pas encore de les récolter. 

En raison de la pluie - qui induit une terre plus humide -, les courges sont victimes des ravageurs. On va donc vous recommander de placer entre la courge et la terre une ardoise (ou une tuile) pour éviter qu'elles ne pourrissent ou se fassent dévorer. Il faudra vérifier de temps en temps qu'il n'y ait pas de limaces entre la tuile et le légume. Et si c'est le cas, les retirer. 

On peut aussi faire pousser des courges en hauteur, sur du grillage, pour éviter le pourrissement, mais aussi gagner de la place. Car le problème, ce sont les lianes des cucurbitacées qui s'étalent. Un conseil à appliquer dès l'année prochaine. 

Pour savoir s'il est temps de récolter une courge, il faut regarder son pédoncule - la petite partie entre la courge et la tige. Dès qu'elle est sèche, on casse le légume, on le récolte et on le stocke. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu