Cet été, c’était l’été de mes 18 ans. Je suis partie une semaine à Barcelone avec ma meilleure amie, même si nos relations l’année passée avaient été un peu compliquées. Cependant, tout s'est bien passé.
Nous voulions fêter dignement cette dernière soirée. Restaurant avec sangria, puis bar et mojitos, et cocktails offerts par le serveur. Mon amie n’aimant pas trop les cocktails, j’ai bu les miens, et une bonne partie des siens.
Nous voulons ensuite rentrer mais une serveuse dans la rue nous a tendu un prospectus disant "un cocktail acheté, un shot offert", et moi étant bien joyeuse, j’ai accepté. Nous y avons chacune bu un cocktail puis deux shots, moi j’étais parfaitement bien. Mais je voyais que mon amie s’ennuyait parce qu’elle n’était pas très alcoolisée, et surtout, elle ne parlait pas espagnol.
Et à partir de là, le trou noir. C’est mon amie qui m’a raconté quand j’ai retrouvé mes esprits vers 4h du matin. Elle m’a dit que je lui avais commandé des shots mais que les serveurs, se sentant mal parce que je ne buvais pas, m’avaient offert des shots aussi. Ensuite nous sommes sorties du bar, et là, un grand périple nous attendait, commençant par les taxis, refusant de nous prendre, et se terminant à l’hôpital où j’ai dormi quelques heures.
Après ça, nous somme rentrées à notre hôtel. J’avais des marques sur le bras, qui correspondaient à la main d’un serveur m’ayant traînée à l’hôpital, une blessure au genou, et une chaussure cassée.
D’habitude en soirée, je fais toujours attention à boire autant d’eau que de verres d’alcool, pour prévenir le mal de tête. Cette nuit-là je n’ai évidemment pas pris cette précaution, et malgré tout je n’avais aucun signe de la gueule de bois le lendemain matin. De plus, il m’arrive de boire beaucoup, mais jamais je n’ai eu de "trou noir" comme j’ai eu.
Maintenant, je me sens mal. Je déteste l’idée de n’avoir absolument aucun souvenir de la nuit, comme s’il ne s’était rien passé. Je ne comprends pas comment j’ai pu boire autant, comment mon amie a pu me laisser me mettre dans cet état. Je ne suis pas du genre irresponsable, et je compte toujours le nombre de verres que je bois.
J’en viens même à me demander si c’est vraiment l’alcool qui m’a mise dans cet état là, ou s’il est possible qu’il y ait eu autre chose dans mon verre.
Je ne sais même pas si je peux toujours faire confiance à ma meilleure amie alors qu’elle n’a rien fait pour me protéger, à part me conduire à l’hôpital.
J’ai besoin de vos avis sur tout ça, qu’en pensez-vous ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte