Mardi, Interpol a annoncé la saisie de 500 tonnes de faux médicaments. Antidouleurs, anabolisants, médicaments contre le cancer, tous contrefaits ont été confisqués dans cette opération ayant mobilisé les polices de 116 pays, indique Interpol dans un communiqué.
L'organisation a confirmé avoir mis la main sur des appareils médicaux tels que des seringues, lentilles de contact, dispositifs auditifs et du matériel chirurgical. Grâce à Twitter et Facebook, Interpol a également procédé à la fermeture de 3.671 sites internet et pages sur les réseaux sociaux.
Au total, l'opération a débouché sur plus de 850 arrestations et a saisi pour 14 millions de dollars de faux médicaments. Jürgen Stock, secrétaire général d'Interpol a expliqué que les criminels "expédient désormais des paquets contenant moins de pilules et tablettes pour tenter de déjouer les contrôles plus stricts désormais en vigueur dans beaucoup de pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte