"Nous avons un plan solide pour protéger la sécurité des patients". Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a tenu à rassurer les Britanniques avant le Brexit, et pour cause. Une sortie de l'Union européenne sans accord avec Bruxelles pourrait avoir des conséquences sur les stocks de médicaments de Grande-Bretagne.
"Nous ne fabriquons pas d'insuline au Royaume-Uni, nous en importons chaque goutte, s’inquiète Sir Michael Rawlins, responsable de l’Agence de régulation des médicaments et produits de santé, dans le Pharmaceutical Journal relayé par Ouest-France. C'est dans l'optique d'un Brexit prévu dans sept mois que les stocks grossissent dans le royaume, car 3,5 millions de personnes sont insulinodépendantes. Dont la Première ministre Theresa May elle-même.
Le quotidien régional français explique que les autorités britanniques prévoient six semaines de stocks d'avance, dans un pays qui importe chaque mois 37 millions de boîtes de médicaments. À en croire Best of Britain, une organisation anti-Brexit, le coût du stockage représentera à lui seul 2,2 milliards d'euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.