En Direct
1 min de lecture
Grasse : l'Agence régionale de santé déconseille de boire l'eau du robinet.
Crédit : AFP / FRED TANNEAU
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis ce jeudi 21 novembre, l'Agence régionale de santé (ARS) conseille aux habitants de la région de Grasse (Alpes-Maritimes) de consommer de préférence de l'eau embouteillée. L'organisme a confirmé, dans un communiqué, la découverte de nouveaux cas de cryptosporidiose, rapporte 20 Minutes.
"Une suspicion de contamination se porte sur le secteur de Grasse, alimenté en eau par le canal du Foulon (ouest des Alpes-Maritimes)", note l’agence qui conseille à la population concernée de "faire bouillir l’eau du robinet pendant deux minutes avant de l'utiliser pour la préparation des aliments". Il est recommandé de faire les biberons avec de l'eau en bouteille et de se laver les mains régulièrement pour éviter la transmission.
40 nouveaux cas de cryptosporidiose, une maladie parasitaire qui peut provoquer de violents maux de ventre et des désordres intestinaux, ont été déclarés dans le secteur. Cette recrudescence s'expliquerait par la contamination d'un canal alimentant le réseau d'eau potable à la suite de fortes précipitations.
Dans l'attente des résultats d'analyse, une purge des réseaux est en cours de réalisation et l'alimentation en eau est modifiée pour les communes de Grasse, Châteauneuf de Grasse, Mouans-Sartoux, Opio, Roquefort-les-Pins, le Rouret et Valbonne, indique l'ARS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte