Le chef de l'État aurait pris sa décision à l'issue du Conseil de défense, mercredi. Il souhaite que, pour les personnels soignants des hôpitaux et des Ehpad, la vaccination contre le Covid-19 soir obligatoire.
Auprès de nos confrères des Echos, qui révèlent l'information, un participant au Conseil de défense explique : "Dans les services Covid, on a 80 % de vaccinés mais ailleurs beaucoup moins. Ce n'est pas possible. C'est inacceptable. Le Covid-19 est devenu la première maladie nosocomiale à l'hôpital. Ceux qui ne veulent pas le faire maintenant, c'est par principe."
Pour l'ensemble des soignants, d'autres vaccins comme celui contre l'hépatite B sont déjà obligatoires. Si de nombreux médecins demandent avec insistance cette mesure, la vaccination obligatoire des soignants fait toujours débat au sein de la profession. L'objectif étant de limiter les contaminations entre soignants et, surtout, envers les patients.
Alors que la campagne de vaccination peine à trouver son rythme, le chef de l'État a, selon un participant au Conseil cité par Les Échos, mis "un bon coup de pression". "Vous êtes gentils mais tant que vous avez des vaccins dans les frigos, je ne reconfinerai pas les gens. Soyez bons avec la vaccination", aurait-il martelé à ses ministres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte