Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi 23 septembre la fermeture totale de tous les bars et restaurants des zones en "alerte maximale" à compter de lundi prochain.
Tous les établissements de la métropole Aix-Marseille ainsi que ceux de Guadeloupe, où le virus circule de manière préoccupante, sont concernés par cette fermeture, a annoncé le ministre de la Santé. "J'ai conscience que ces mesures sont difficiles, mais elles sont nécessaires", a déclaré Olivier Véran lors de sa prise de parole.
Le ministre a toutefois indiqué que ces nouvelles restrictions étaient "temporaires". En effet, cette fermeture totale des bars et restaurants à compter du 28 septembre ne devrait normalement pas durer plus de deux semaines, "le temps de freiner la circulation du virus", a précisé Olivier Véran.
Le niveau "d'alerte maximale", dans lequel se situe la métropole d'Aix-Marseille et la Guadeloupe, est le dernier palier avant l'état d'urgence sanitaire, selon le nouveau classement des autorités.
Commentaires