Il était âgé d'une soixantaine d'années. Mardi 5 mai, un médecin néphrologue d'un centre de dialyse de Mulhouse (Haut-Rhin) est décédé du coronavirus. Selon l'établissement privé, Diaverum, le docteur Abdelmajid Ben Aicha a travaillé jusqu'au 7 avril avant d'être hospitalisé.
Dans ce département, l'un des plus touchés par la crise sanitaire, au moins trois autres médecins sont décédés du Covid-19 confirmant une information du journal L'Alsace.
Selon le Dr Abdellatif Benmoussa, également néphrologue (spécialiste des maladies des reins) dans ce centre, le Dr Ben Aicha a "fait sa garde le 7 avril et le 8 il n'a pas pu se lever". "Nous nous occupons de patients que leurs pathologies rendent vulnérables, il y a beaucoup de cas de Covid chez nous", a-t-il ajouté.
Vers la fin du mois de mars, précise-t-il, son confrère a dû réanimer un patient Covid + qui avait fait un malaise dans son bureau. "Pour réanimer un patient, il faut lui enlever son masque et dans ces cas-là, on ne pense plus à la transmission, on ne pense qu'à sauver le malade."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte