1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Israël : décès de l'ancien grand rabbin Eliahou Bakshi-Doron
1 min de lecture

Coronavirus en Israël : décès de l'ancien grand rabbin Eliahou Bakshi-Doron

L'ancien grand rabbin d'Israël, Eliahou Bakshi-Doron, est décédé le 12 avril à Jérusalem des suites d'une infection au nouveau coronavirus.

Le rabbin Eliyahu Bakshi-Doron (à gauche), aux côtés d'Ariel Sharon (au centre), en 2001.
Le rabbin Eliyahu Bakshi-Doron (à gauche), aux côtés d'Ariel Sharon (au centre), en 2001.
Crédit : MENAHEM KAHANA / AFP

Eliahou Bakshi-Doron, l'ancien grand rabbin séfarade d'Israël entre 1993 et 2003, est décédé à 79 ans des suites du Covid-19. Né à Jérusalem en 1941, il avait été grand rabbin de la ville portuaire de Haïfa (nord) pendant 18 ans avant d'être élu grand rabbin d'Israël.

Hospitalisé il y a quelques jours, Eliahou Bakshi-Doron souffrait de maladies qui ont entrainé une détérioration de son état de santé après qu'il ait été contaminé par le nouveau coronavirus, a indiqué l'hôpital Shaare Tzedek de Jérusalem dans un communiqué.

En 2000, lors de la visite du pape Jean-Paul II en Israël, il l'avait rencontré ce qui lui avait valu des critiques de la part de certains rabbins ultra-orthodoxes. En faveur du dialogue inter-confessionnel, il avait multiplié les rencontres avec des responsables musulmans et chrétiens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/