Eliahou Bakshi-Doron, l'ancien grand rabbin séfarade d'Israël entre 1993 et 2003, est décédé à 79 ans des suites du Covid-19. Né à Jérusalem en 1941, il avait été grand rabbin de la ville portuaire de Haïfa (nord) pendant 18 ans avant d'être élu grand rabbin d'Israël.
Hospitalisé il y a quelques jours, Eliahou Bakshi-Doron souffrait de maladies qui ont entrainé une détérioration de son état de santé après qu'il ait été contaminé par le nouveau coronavirus, a indiqué l'hôpital Shaare Tzedek de Jérusalem dans un communiqué.
En 2000, lors de la visite du pape Jean-Paul II en Israël, il l'avait rencontré ce qui lui avait valu des critiques de la part de certains rabbins ultra-orthodoxes. En faveur du dialogue inter-confessionnel, il avait multiplié les rencontres avec des responsables musulmans et chrétiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte