Comment la situation épidémique évolue-t-elle dans la région Centre-Val de Loire ? Bonne nouvelle, le taux d'incidence pour 100.000 habitants ne cesse de baisser dans la région : il est de 236 contre 335 il y a quelques jours encore.
En revanche, le taux de positivité, qui est calculé à partir des tests réalisés, n'est pas très bon : plus de 9%, 10% pour la métropole de Tours, touchée par le variant anglais. Conséquence directe, les services de réanimation des hôpitaux tourangeaux sont sous une forte pression.
À titre de comparaison, en temps "normal", sans coronavirus, la région dispose d'une capacité de 180 lits de réanimation. Au 14 avril, 200 lits étaient occupés uniquement par des patients touchés par la Covid-19, presque autant que lors de la première vague l'an dernier.
Côté vaccination, 4 vaccinodromes ont été ouverts, deux en Indre-et-Loire, à Saint-Cyr-sur-Loire et à Saint-Avertin, un dans le Loir-et-Cher à Blois depuis mercredi et un autre, de grande capacité, dans le Loiret, à Olivet où la logistique est en partie prise en charge par l'armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte