En déplacement dans les Hauts-de-Seine, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale a rappelé que "la vaccination des moins de 12 ans n'est pas d'actualité" pour le moment.
Alors que la rentrée scolaire s'effectuera le 2 septembre prochain pour les écoliers, collégiens ou encore lycéens, il n'y a aucune obligation à être vacciné contre le coronavirus pour les adolescents de 12 à 18 ans ou à être détenteur d'un passe sanitaire, afin d'accéder à un établissement scolaire.
Toutefois, le ministre de l'Éducation nationale a expliqué que des campagnes de vaccination seraient mises en place à partir du mois de septembre, pour permettre d'inciter tous les jeunes qui ne seraient pas encore vaccinés à le faire.
Alors que cette rentrée scolaire devra encore se faire dans des conditions particulières, Jean-Michel Blanquer a affirmé qu'"on aura une rentrée scolaire la plus normale possible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte