En Direct
3 min de lecture
Sexo-Psycho
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Je reviens suite à un témoignage sur l'automutilation que j'avais publié quand j'étais en quatrième. Aujourd'hui je suis en première au lycée.
3 ans après mon témoignage, je m'en suis sortie !
Suite à mon témoignage, la situation c'était empirée... J'en suis venue à me mutiler à peu près tous les jours, la souffrance que je ressentais n'avais jamais été aussi profonde...
Puis un jour j'ai pris du recul, j'me suis posée et j'ai réfléchi. J'avais arrêté de voir le psy car il ne me servait pas... Après m'être remise en question, j'me suis dis "allez, tu te reprends en main ! Trop de personnes mourantes auraient voulu avoir la chance que tu as, de vivre en bonne santé !"
Ça parait simple, mais pour quelqu'un qui se mutile, c'est vraiment un grand pas. Quand je ressentais l'envie de me mutiler je prenais un bout de papier, un crayon et je me défoulais, ou j'allais faire un tour, j'allais me promener en vélo et j'vous assure que ça m'a fait du bien.
Temps que vous ne vous dites pas, "Allez je vais m'en sortir", ça n'ira pas. J'ai commencé avec le temps à aller un peu mieux, c'était dur, parfois je voulais replonger mais j'ai tenu. Puis dans l'élan, alors que je commençais à guérir j'ai rencontré un garçon, puis j'ai repris espoir. Au fur et à mesure je lui ai raconté mon histoire, et il a su me sortir de là.
Ma dépendance à moi c'était la mutilation, parce que oui la mutilation est aujourd'hui considérée comme une dépendance. Sa dépendance à lui était la drogue... Ensemble on a décidé de s'en sortir, et ensemble on a réussi.
Aujourd'hui je suis guérie même si cette personne est aujourd'hui sortie de ma vie. J'ai surmonté les péripéties de la vie, car j'me suis toujours dit "te laisse pas dépasser par les choses de la vie, t'es plus forte qu'eux !" Parfois j'y repense, c'est vrai, mais je n'ai jamais recommencé. A chaque fois que j'y repense, je continue d'écrire, je continue d'aller me promener et surtout je me dis " ne bousille pas ta vie, elle vaut la peine d'être vécue !"
La vie est compliquée mais tellement belle à la fois ! Ouvrez les yeux, il y a d'autre moyen d'évasion que la mutilation.
Aujourd'hui j'ai bientôt 17 ans, et je continuerai à vivre toutes sorte de péripéties, mais elles fond partie de la vie. Mon passé m'a rendu plus forte, et plus mature ! Et je suis fière de dire " je suis guérie, je m'en suis sortie !" Et maintenant mon bonheur ne se résume qu'au chose simple de le vie, quand il fait bon je suis contente, et je sors. Je me contente de ma famille, de mes amis, des mes proches, et j'oublie le reste. Bien sur qu'il y a des plaies au coeur qui nous marquent à jamais, mais avec le temps on apprend à vivre avec, on en parle, on en rigole et il ne reste plus que des vastes souvenirs.
Accomplissez vous, réalisez vos rêves, fixez vous des objectifs, c'est ainsi que je réussis, car si on vit sans but, pour moi on ne vit pour rien !
5 ans d'automutilation, les cicatrices sur mes bras me rappelle que j'ai gagné un dur combat contre moi même, et je suis fière de m'en être sortie.
Bon courage à toutes celles qui comme moi, passent par là ! N'oubliez pas, " la vie vaut la peine d'être vécue, il n'est jamais trop tard pour se reprendre en mains ! "
Si quelqu'un veut me parler, m'envoyer un message pour me poser certaines questions et bien j'accepte, je répondrai en message privé dès que je le pourrais, et je serai heureuse de pouvoir vous aider !
Bisou les girls :*
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte