2 min de lecture

7 raisons de kiffer le célibat

Ne pas être en couple le jour de la Saint-Valentin est loin d'être une fatalité.

Draguer, avoir du temps pour soi... Les avantages du célibat

Morgane Giuliani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fini de pleurer : le célibat a de nombreux avantages. Même le jour de la Saint-Valentin. Être libre de son temps, dire adieu à la belle-famille et goûter aux joies de la drague n’en sont que quelques-uns. 

1- Avoir du temps pour soi

Quoi de plus royal que de pouvoir organiser son emploi du temps exactement comme on l’entend ? En tant que célibataire, on peut faire tout ce qu’il nous plaît, n’importe quand. Tout en restant en pyjama.

2- Ne plus se soucier de son épilation

Adieu épilateur électrique de l’Enfer, bandes dépilatoires qui ne marchent qu’une fois sur deux, et coupures sanguinolentes sous la douche à cause d’un rasoir mal maîtrisé. Fi-ni. Notre pilosité se met en jachère, et on gagne un temps considérable qui nous permet de faire encore plus de choses que l'on aime vraiment. Un vrai cercle vertueux. (On rappelle que ces messieurs feraient mieux d’être un minimum tolérants envers le poil, même au lit.)

3- Économiser de l'argent

Qui dit célibat dit possiblement moins de sorties, et donc, moins de dépenses. Sauf si on a décidé de voir nos amies tous les soirs, bien évidemment. Si ce n'est pas le cas, on profite de tous ces sous économisés pour s'offrir un cadeau à l'occasion de la Saint-Valentin. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, non ?

4- Ne plus fréquenter les potes relous de notre ex

À écouter aussi

Non seulement on dit adieu à la belle-famille, mais aussi, aux potes relous de notre ex. On n'aura plus jamais à supporter leurs blagues pas drôles ou les longues soirées en leur compagnie.

5- Se goinfrer de ce qu’on veut

Toute la nourriture détestée par notre ancien(ne) chéri(e) peut à nouveau remplir nos placards, et notre assiette. À toute heure du jour et de la nuit. Si on a envie de ne manger que des cookies pour dîner, libre à nous de le faire. Personne n'est là pour nous juger.

6- Enchaîner les soirées entre copines

Si on les avait délaissées quand on était en couple, c’est le moment de se rattraper. Nos soirées et week-ends étant libres, on organise des soirées "onesies" ou des virées de nuit avec elles, pour se changer les idées, et les retrouver.

7- Draguer

Être célibataire signifie que la drague est à nouveau à notre portée, si ça nous chante. La rencontre, les premiers émois, les SMS ambigus : l’épopée (pas toujours) glorieuse du flirt s’ouvre à nous !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte