1. Accueil
  2. Actu
  3. Russie : six cadavres découverts près de Sotchi
1 min de lecture

Russie : six cadavres découverts près de Sotchi

La Russie a lancé, ce jeudi, une opération antiterroriste après la découverte de six cadavres criblés de balles dans une région du sud du pays voisine de Sotchi.

Deux athlètes avec la flamme olympique à Sotchi, le 8 janvier
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sotchi accueille les jeux Olympiques (JO) d'hiver dans un mois. Et malgré un important dispositif de sécurité, la sûreté de l'événement semble de plus en plus incertaine. Les autorités ont annoncé ce jeudi 9 janvier qu'"une opération anti-terroriste a été lancée à 00h00 dans les districts de Predgorny et Kirov appartenant à la région de Stavropol".

Deux districts de la région de Stavropol ont été placés en état d'alerte après la découverte des corps mercredi près ou dans des voitures dont l'une aurait été piégée, ont indiqué les autorités régionales. Le région de Stavropol est voisine de celle de Krasnodar où est située la station balnéaire de Sotchi.

Plusieurs explosions

La télévision d’État "Rossia 24" a montré des policiers anti-émeutes patrouillant dans le district de Kirov. Trois de victimes masculines ont été identifiées dont l'une était un chauffeur de taxi, a indiqué la télévision. Selon la législation russe, le déclenchement d'une opération antiterroriste donne le pouvoir aux forces de l'ordre d'évacuer temporairement des habitants, d'arrêter des véhicules et des personnes sans raison apparente.

Les craintes de voir des militants islamistes lancer des attaques pendant les jeux Olympiques, du 7 au 23 février, ont été renforcées par deux attentats suicide non revendiqués, , qui ont fait au total 34 morts les 29 et 30 décembre dans une gare et un trolleybus à Volgograd, une autre ville du sud de la Russie.

Mesures du sytème de sécurité des Jo de Sotchi et localisation des principaux attentats qui ont eu lieu en Russie depuis 2010
Crédit : Infographie AFP
À lire aussi

Au moment où des policiers examinaient l'un des véhicules dans lequel gisait un habitant de la région, un engin artisanal a explosé à une vingtaine de mètres, sans faire de blessés, a indiqué le ministère régional de l'Intérieur. Un deuxième engin explosif découvert à proximité a été détruit à l'aide d'un robot de la police, selon le Service fédéral de sécurité (FSB), cité par l'agence Interfax.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte