1 min de lecture

Royaume-Uni : elle trouve un serpent dans une boîte de conserve

C'est l'histoire d'un English Breakfast qui tourne au cauchemar. Dans la conserve de "baked beans", pas de saucisse ni de bacon mais ... un petit reptile !

Un serpent corail au Costa Rica (illustration)

Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP

L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Royaume-Uni : elle trouve un serpent dans une conserve de haricots blancs à la tomate

00:02:32

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme de 26 ans a eu la peur de sa vie après un achat malheureux dans un supermarché Aldi. Il y a quelques jours au Pays de Galles, cette cliente d'un supermarché a acheté une boîte de conserve de haricots blancs à la tomate. 

En ouvrant la conserve, au milieu des haricots, baignait ... un serpent ! Une masse grise, noire et un peu rouge. La jeune femme de 26 ans a évidemment hurlé. 

La Galloise a touché avec la fourchette la drôle de silhouette et a sursauté : "Tout a bougé d'un coup, après quoi j'ai refusé de regarder à nouveau", a-t-elle expliqué au quotidien britannique The Mirror.

La jeune femme a posté une photo dans un tweet, qui a rassemblé plus d’un million de vues sur Twitter et beaucoup de commentaires d'internautes horrifiés. La photo est en effet troublante. On y voit une masse qui ressemble bien à un serpent au milieu des haricots …

Après avoir emballé du bout des doigts la conserve, la Galloise est allée au supermarché Aldi se plaindre. En guise d’excuse, la malheureuse a reçu deux bouteilles de vin. L'enseigne lui a expliqué qu'il semblerait qu’un problème de conservation ait fait s’entrouvrir la boîte.

Est-ce qu’un reptile en a profité pour s’y glisser ? Est-ce qu’il était vivant ? En tout cas, ce ne serait pas une première chez Aldi. En 2021, une Australienne avait déjà trouvé un reptile mort dans une laitue achetée à Sydney.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info