1. Accueil
  2. Actu
  3. Restos du cœur : "Sans un sursaut de générosité, cela risque de devenir difficile", prévient l'association
1 min de lecture

Restos du cœur : "Sans un sursaut de générosité, cela risque de devenir difficile", prévient l'association

INVITÉ RTL - Olivier Berthe, le président des Restos du cœur, a rappelé la nécessité d'aider les associations caritatives, notamment par des dons en nature, alors que se tient le Salon de l'agriculture à Paris.

La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les producteurs de lait peuvent, jusqu'à fin mars, faire des dons à des associations", a rappelé samedi 22 février Olivier Berthe sur RTL, en direct du Salon de l'agriculture.Il a rappelé que "à hauteur de 60%". "C'est important, ça nous permet de compléter des produits qui nous manquent", a expliqué le président des Restos du cœur.

Pour Olivier Berthe, la défiscalisation des dons en nature est une bonne chose. Mais il souhaiterait aller encore plus loin. "Les producteurs qui n'en bénéficient pas encore doivent pouvoir le faire", ainsi que "l'ensemble des industriels de la filière agro-alimentaire".

De plus en plus de bénéficaires des "Restos"

"Il n'y a pas de temps à perde car nous accueillons chaque jour plus de bénéficiaires", déplore le président des "Restos", qui annonce le chiffre de "5% des personnes en plus" en 2013. "Les restos font en sorte de pouvoir assurer tout au long de l'année, assure-t-il. Et de prévenir : "Sans un sursaut de générosité, cela risque de devenir difficile".

Le vendredi 14 mars, Les Enfoirés donneront un concert,
retransmis sur TF1. Un événement essentiel à l'association fondée par Coluche, puisque "cela rapporte plus de 20 millions d'euros, soit l'équivalent de l'aide de l'Union Européenne", précise Olivier Berthe.

À écouter

Restos du coeur : "Les producteurs de lait peuvent encore faire des dons aux associations", dit Olivier Berthe
00:06:02
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte