Ils sont déjà plus d'un million à avoir eu recours aux Restos du Cœur depuis le lancement de la campagne d'hiver à la fin du mois de novembre 2013. Les 66.000 bénévoles actuellement en poste ne sont malheureusement pas assez nombreux - on compte un bénévole pour quinze bénéficiaires. Heureusement pour les plus démunis, ils sont très attachés à leur mission.
C'est le cas de Typhaine, une chimiste de 29 ans, bénévole depuis quatre ans, sur la péniche du Cœur. "Dans une semaine, je passe trois fois sur la péniche. Je ne dors pas beaucoup", raconte-t-elle. Son rôle : s'assurer du bon fonctionnement de chaque équipe au sein d'une structure qui compte, selon elle, "180 bénévoles".
La jeune femme assure "ne pas compter" ses heures. "A chaque pause, je regarde mon portable pour voir s'il n'y a pas un mail, un appel...", explique celle qui a même créé un atelier chant, il y a trois ans. "Pour des gens qui ont des problèmes d'élocution, qui ne parlent pas forcément, qu'ils s'épanouissent quand ils chantent, c'est un énorme cadeau". Les Restos du Cœur ont été créés en 1985.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte