Yannick Jadot a créé la surprise lors du premier tour de la primaire écologiste. Le 19 octobre dernier, le député européen était arrivé devant l'ancienne ministre Cécile Duflot. Il affrontera le 7 novembre prochain Michèle Rivasi lors du second tour de la primaire. Et déjà, il est considéré par certains comme l'homme providentiel des Verts pour rassembler le parti en vue de l'élection présidentielle de mai prochain, même s'il dit lui-même ne "pas croire qu'il y aura un président écologiste en 2017".
Le candidat à la primaire EELV, Yannick Jadot, a critiqué la politique écologique du gouvernement, tout en félicitant Ségolène Royal pour sa position sur Notre-Dame-des-Landes.
Yannick Jadot a également indiqué être favorable à l'instauration d'un revenu universel dès la naissance. "La réflexion qu'on doit avoir c'est qu'on ait un revenu universel, y compris dès la naissance" lance-t-il. "Mais vous mettrez en place en même temps une grande réforme de la fiscalité"; explique-t-il afin de financer la mesure. Le candidat écologiste voudrait aussi "un débat dans notre pays sur la relation au travail, sur ce que va être l’évolution du marché du travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte