1 min de lecture

Manuel Valls affirme sa volonté de mettre en place un revenu universel

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a réaffirmé vouloir mettre en place un revenu universel, pour "renforcer et simplifier" toutes les aides sociales actuellement existantes.

Manuel Valls au "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI", le 2 octobre 2016

Crédit : RTL / Romain BOE / SIPA PRESS

Manuel Valls se prononce pour la mise en place d'un revenu universel

00:02:21

Le Grand Jury avec Manuel Valls le 2 octobre 2016 - partie 2

00:27:43

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls avait déjà affirmé sa volonté de mettre en place un revenu universel à partir de 18 ans, le 21 septembre dernier sur sa page Facebook. "À présent, il faut ouvrir de nouvelles pistes. Le revenu universel, c’est-à-dire une allocation unique, ouverte à tous, à partir de 18 ans, pour remplacer la dizaine de minima sociaux existant, en est une", avait-il écrit. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le Premier ministre a confirme sa volonté "d'intégrer" les 18-25 ans dans son "revenu universel" qui viserait à "renforcer et simplifier" toutes les aides sociales actuellement existantes.

"Je pense au compte personnel d'activité, à la protection universelle maladie, à l'aide à la recherche du premier emploi, à la simplification des minimas sociaux et à la création de la prime d'activité. C'est-à-dire tout ce que nous avons engagé". Un "chantier immense de la même ampleur que celui du RMI", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info