Manuel Valls avait déjà affirmé sa volonté de mettre en place un revenu universel à partir de 18 ans, le 21 septembre dernier sur sa page Facebook. "À présent, il faut ouvrir de nouvelles pistes. Le revenu universel, c’est-à-dire une allocation unique, ouverte à tous, à partir de 18 ans, pour remplacer la dizaine de minima sociaux existant, en est une", avait-il écrit. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le Premier ministre a confirme sa volonté "d'intégrer" les 18-25 ans dans son "revenu universel" qui viserait à "renforcer et simplifier" toutes les aides sociales actuellement existantes.
"Je pense au compte personnel d'activité, à la protection universelle maladie, à l'aide à la recherche du premier emploi, à la simplification des minimas sociaux et à la création de la prime d'activité. C'est-à-dire tout ce que nous avons engagé". Un "chantier immense de la même ampleur que celui du RMI", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte