1 min de lecture Xavier BERTRAND

Xavier Bertrand est l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le président de la région Hauts-de-France répondra aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), dimanche 10 novembre.

Xavier Bertrand
Xavier Bertrand Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Faut-il interdire les listes communautaires lors des élections ? C'est la question sur laquelle se penche Christophe Castaner. Selon les informations de L'Express, le ministre de l'Intérieur va s'entretenir mardi 12 novembre avec Bruno Retailleau et Xavier Bertrand sur le sujet. "A l'ordre du jour, deux thématiques : la radicalisation et la présence de listes communautaires aux municipales", note le magazine. 

Le président de la région Hauts-de-France et le président du groupe LR au Sénat ont accepté l'invitation de Christophe Castaner. Et si le ministre a choisi de s'entretenir avec ces deux ténors de la droite, c'est parce que l'ancien membre des Républicains a été le premier à évoquer l'interdiction des listes communautaires. 

Le 13 octobre dernier, le président de la région Hauts-de-France expliquait être "contre les listes communautaires" et demandait au gouvernement de prendre les dispositions pour les municipales de mars. Il assurait avoir "vu lors des européennes, un parti qui s’est présenté et ne respecte pas à mon sens les valeurs de la République". Xavier Bertrand faisait référence à la liste "l'Union des démocrates musulmans français". 

>> Xavier Bertrand est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 10 novembre. Posez vos questions au président de la région Hauts-de-France dans les commentaires de cet article. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Xavier BERTRAND Hauts-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants