1 min de lecture Élections régionales

Xavier Bertrand était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le candidat LR aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie répondait aux questions d'Olivier Mazerolle.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
La primaire des Républicains "n'est plus ma priorité", dit Xavier Bertrand Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Dernier jour de campagne pour les candidats aux élections régionales. 48 heures avant le second tour, un sondage vient sans doute de rassurer le candidat Les Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand, invité de RTL ce vendredi 11 décembre à 7h50. 

Un sondage BVA pour La Voix du Nord publié vendredi 11 décembre donne Marine Le Pen (FN) battue dimanche dans leur face-à-face pour diriger la région. La liste conduite par le candidat Les Républicains obtiendrait 53% des voix contre 47% à la leader du parti d'extrême droite, selon cette enquête pour les journaux du groupe. Cette étude donne le même résultat que le sondage TNS-Sofres rendu public mercredi. Un sondage Odoxa diffusé jeudi tablait sur un succès de Xavier Bertrand par 52% contre 48%.

Selon le sondage BVA, 64% des électeurs ayant voté socialiste, écologiste ou à l'extrême gauche au premier tour voteraient en faveur de la liste de Xavier Bertrand "pour faire barrage au Front National". Par ailleurs, 90% des personnes sondées se déclarent "sûres de leur choix". Interrogées sur les principales qualités des deux candidats, 31% saluent la "compétence" de Xavier Bertrand et 41% louent "le dynamisme" de Marine Le Pen. Lors du premier tour, le Front National est arrivé largement en tête (40,64%), devançant la liste de Xavier Bertrand (24,97%) et celle du parti socialiste (18,12%), qui s'est retiré.

>> Suivez l'interview de Xavier Bertrand en direct vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Xavier Bertrand Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants