1 min de lecture

Wauquiez, "le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel", selon Griveaux

Le président des Républicains a répondu sur Twitter en accusant le porte-parole du gouvernement de "mépris" vis-à-vis des Français.

Benjamin Griveaux et Laurent Wauquiez

Crédit : AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un échange musclé sur les réseaux sociaux. Benjamin Griveaux et Laurent Wauquiez se sont vivement interpellés sur les réseaux sociaux, concernant la hausse du prix de l'essence. Tout a commencé après la publication d'un article du Journal du Dimanche

Le porte-parole du gouvernement s'en prend à Laurent Wauquiez. "Son ticket carburant, c'est de la subvention à la pollution. Wauquiez, c'est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel. Ça n'est pas la France du XXIème siècle que nous voulons", a-t-il dit, comme le rapporte Le Journal du Dimanche.

Cette réplique a fait réagir le patron des Républicains qui a déclaré sur Twitter : "Comment peut-on être ministre en affichant un tel mépris des Français, Benjamin Griveaux ?" Réponse du porte-parole du gouvernement : "Tabac = 73.000 morts par an. Pollution aux particules fines = 48.000 morts par an. Le vrai mépris, c'est de dire aux Français qu'on continue en fermant les yeux". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info