1 min de lecture

"Vous devez chasser Trump", à New York, Jean-Luc Mélenchon tente de séduire la gauche américaine

Jean-Luc Mélenchon s'est aventuré sur le sol américain pour un meeting inédit à New York, où il a tenté de séduire un public anglophone.

Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting à New York le 22 avril 2025

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Arnaud Tousch - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon au pays de Donald Trump. Le leader de la France Insoumise tenait un meeting mardi 22 avril au soir à New York où il a pu s'essayer à l'anglais. Devant presque 300 curieux, Jean-Luc Mélenchon est présenté par un militant de gauche. 

Face à un public anglophone, le leader de la France Insoumise se lève. "Quelques mots en anglais, dit-il rieur. C'est dangereux pour moi", poursuit-il. "Je suis ravi de vous rencontrer dans la capitale du pire des empires", continue-t-il à plaisanter. 

Entre deux traits d'humour, Jean-Luc Mélenchon est venu faire passer un message assez clair : "Vous devez chasser Trump". L'atmosphère est détendue et sérieuse en même temps et dans l'assistance, beaucoup sont conquis. 

"On devrait avoir plus de Mélenchon aux États-Unis. Ça n'existe pas ici. Il faudra en avoir des milliers, des millions de Mélenchon ici. Pourquoi pas ?", déclare un militant qui déplore que la gauche américaine n'arrive pas à mobiliser les foules contre la politique de Donald Trump.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info