Jean-Luc Mélenchon au pays de Donald Trump. Le leader de la France Insoumise tenait un meeting mardi 22 avril au soir à New York où il a pu s'essayer à l'anglais. Devant presque 300 curieux, Jean-Luc Mélenchon est présenté par un militant de gauche.
Face à un public anglophone, le leader de la France Insoumise se lève. "Quelques mots en anglais, dit-il rieur. C'est dangereux pour moi", poursuit-il. "Je suis ravi de vous rencontrer dans la capitale du pire des empires", continue-t-il à plaisanter.
Entre deux traits d'humour, Jean-Luc Mélenchon est venu faire passer un message assez clair : "Vous devez chasser Trump". L'atmosphère est détendue et sérieuse en même temps et dans l'assistance, beaucoup sont conquis.
"On devrait avoir plus de Mélenchon aux États-Unis. Ça n'existe pas ici. Il faudra en avoir des milliers, des millions de Mélenchon ici. Pourquoi pas ?", déclare un militant qui déplore que la gauche américaine n'arrive pas à mobiliser les foules contre la politique de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte