Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon s'est vivement indigné, ce dimanche 16 mars, des accusations d'antisémitisme sur un visuel diffusé par le parti sur les réseaux sociaux - et retiré depuis - avec le visage de Cyril Hanouna.
À la fin de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3, Jean-Luc Mélenchon a haussé le ton face au journaliste qui lui demandait si la publication de ce visuel était "une erreur" ou relevait de "l'antisémitisme". "Pourquoi vous me posez cette question ? De quel droit ? Qui vous êtes ? Vous m'accusez ? Est-ce que vous m'accusez ? Alors taisez-vous !", a d'abord lancé le dirigeant insoumis.
Ce dernier estime que l'intervieweur était "en train de continuer une campagne qui a démarré à l'extrême droite contre" La France insoumise. "Pourquoi ça serait de l'antisémitisme ? Ça suffit ! Ça suffit maintenant !", a-t-il ensuite repris en élevant la voix. L'émission s'est terminée dans la foulée.
La France insoumise répond depuis plusieurs jours à de nombreuses interpellations après la publication du visuel de Cyril Hanouna destiné à battre le rappel pour participer aux manifestations du 22 mars contre le racisme. "Maintenant, on demande à l'extrême droite ce qu'on peut publier ou pas. Vous pensez que la tête de Monsieur Hanouna comme la mienne ne peut pas être caricaturée ? Moi, je suis caricaturé continuellement", a également martelé Jean-Luc Mélenchon sur France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte