1 min de lecture

Affiche LFI de Cyril Hanouna : "Ça suffit maintenant", Jean-Luc Mélenchon s’indigne des accusations d'antisémitisme

Répondant violemment à une interview télévisée, Jean-Luc Mélenchon s’est indigné des accusations d'antisémitisme qui visent La France insoumise depuis la diffusion d’affiches représentant Cyril Hanouna.

Jean-Luc Mélenchon lors d'un déplacement en Isère, en mars 2025.

Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon s'est vivement indigné, ce dimanche 16 mars, des accusations d'antisémitisme sur un visuel diffusé par le parti sur les réseaux sociaux - et retiré depuis - avec le visage de Cyril Hanouna.

À la fin de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3, Jean-Luc Mélenchon a haussé le ton face au journaliste qui lui demandait si la publication de ce visuel était "une erreur" ou relevait de "l'antisémitisme". "Pourquoi vous me posez cette question ? De quel droit ? Qui vous êtes ? Vous m'accusez ? Est-ce que vous m'accusez ? Alors taisez-vous !", a d'abord lancé le dirigeant insoumis. 

Ce dernier estime que l'intervieweur était "en train de continuer une campagne qui a démarré à l'extrême droite contre" La France insoumise. "Pourquoi ça serait de l'antisémitisme ? Ça suffit ! Ça suffit maintenant !", a-t-il ensuite repris en élevant la voix. L'émission s'est terminée dans la foulée.

La France insoumise répond depuis plusieurs jours à de nombreuses interpellations après la publication du visuel de Cyril Hanouna destiné à battre le rappel pour participer aux manifestations du 22 mars contre le racisme. "Maintenant, on demande à l'extrême droite ce qu'on peut publier ou pas. Vous pensez que la tête de Monsieur Hanouna comme la mienne ne peut pas être caricaturée ? Moi, je suis caricaturé continuellement", a également martelé Jean-Luc Mélenchon sur France 3.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info