La ministre de l'Éducation nationale, Elisabeth Borne, a indiqué ce vendredi matin que des "fouilles inopinées de sacs" seront mises en place à partir du printemps, pour tenter de lutter contre les violences à l'école ou aux abords des établissements scolaires.
"Je souhaite qu'on puisse, avec le préfet, le procureur, le représentant de l'Éducation nationale, pouvoir organiser régulièrement des fouilles de sac à l'entrée des établissements" et ce à partir du printemps, a déclaré la ministre, interrogée sur BFMTV/RMC.
L'ancienne première ministre a également déclaré vouloir "modifier le code de l'éducation" afin qu'un élève surpris avec une arme blanche dans un établissement scolaire "passe systématiquement devant un conseil de discipline", indiquent nos confrères de BFMTV. Jusqu'ici, la tenue d'un conseil de discipline restait à "l'appréciation de l’établissement", précise-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte