"Vincent Peillon est candidat aux élections européennes parce qu'il est actuellement député européen, il n'y a
pas d'incompatibilité", assure Harlem Désir. Le ministre de l'Éducation nationale est tête de liste dans le Sud-Est, où "il aura le temps de faire campagne", estime le Premier secrétaire du Parti socialiste, arguant qu'il s'agit de "la situation de tout
ministre qui se présente à une élection parlementaire".
Le Parti socialiste a lancé lundi sa campagne pour les élections au Parlement de Strasbourg, le 25 mai prochain. "Nous voulons réconcilier les Français avec l'Europe", lance Harlem Désir, lui-même tête de liste en Île-de-France, évoquant "un moment historique puisque pour la première fois, le Parlement européen va élire le président de la Commission européenne".
Dans cette perspective, l'Allemand Martin Schulz a été désigné samedi par le congrès du Parti socialiste européen à Rome comme le candidat des progressistes et des socialistes du Vieux Continent, pour "se battre pour l'emploi et non pour l'austérité comme la commission précédente", tacle l'ancien président de SOS Racisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte