1 min de lecture Présidentielle 2017

VIDÉO - Ségolène Royal : "Quand une femme commet une erreur, il y a suspicion sur sa compétence"

FACE AUX INTERNAUTES - La ministre de l'Environnement estime que le sexisme "est encore présent dans la vie politique et professionnelle".

Ségolène Royal dans le Social Studio de RTL
Ségolène Royal dans le Social Studio de RTL
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Dans le documentaire Moi Candidat, Canal+ montre l'envers de la politique. Arlette Laguiller, Dominique Voynet et Marie-George Buffet racontent aux journalistes certains moments où elles ont été victimes de sexisme. Invitée en direct du Social Studio de RTL, Ségolène Royal, candidate à la présidentielle 2007, confie que "le sexisme est encore présent". "Il est peut-être plus dissimulé, mais il existe encore. Non seulement dans la vie politique, mais aussi dans la vie professionnelle. Dans la politique, ce sexisme peut être violent. Quand une femme fait une erreur, on dit qu'elle fait une bourde. Quand un homme en fait une, on dit qu'il est un peu fatigué. On l'entend en permanence".

La ministre de l'Environnement estime que les femmes dans le monde professionnel subisse le même genre discrimination. "On attend des femmes qu'elles soient parfaites. Dès qu'elles font une petite erreur, il y a une suspicion sur sa compétence, son intelligence, son équilibre mentale", explique Ségolène Royal. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Ségolène royal Sexisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants