1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Sandrine Sarroche : les Présidents à Rungis sont ses champions de la semaine
1 min de lecture

VIDÉO - Sandrine Sarroche : les Présidents à Rungis sont ses champions de la semaine

"Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à aller à Rungis ?" Sandrine Sarroche se demande pourquoi les Présidents ont fait du marché un rituel initiatique.

Sandrine Sarroche sur RTL le 24 février 2023
Crédit : RTL
Sandrine Sarroche : tous les Présidents vont à Rungis
00:04:20
Sandrine Sarroche : tous les Présidents vont à Rungis
00:04:20
Sandrine Sarroche - édité par Angéline Da Costa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les présidents français sont les champions de la semaine. Ce 21 février, Emmanuel Macron s'est levé tôt pour rendre au marché de Rungis pour échanger avec les producteurs et les artisans. "Sarkozy, Macron, Hollande et tous les présidents avant lui depuis 1969", peste Sandrine Sarroche, "mais qu’est-ce qu’ils ont tous à aller à Rungis ? Comme si c’était le remède miracle à tous les maux." 

Ce rituel initiatique ne date pas d'hier, nous rappelle donc l'humoriste. Elle dit se souvenir surtout de cette gentille intervention du président Sarkozy lors de sa balade au marché en 2012 : "ce matin, je suis venu à Rungis pour voir la France qui se lève tôt parce que je pense toujours que le problème de la France, c'est le travail". 
 
Naturellement, on ne saisit pas trop l'intérêt de se pavaner à 5 heures du matin sur un marché, "tout ça pour serrer la louche ensanglantée d’un autre président :  celui de la confédération nationale des tripiers de France !", ironise Sandrine Sarroche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte