Les présidents français sont les champions de la semaine. Ce 21 février, Emmanuel Macron s'est levé tôt pour rendre au marché de Rungis pour échanger avec les producteurs et les artisans. "Sarkozy, Macron, Hollande et tous les présidents avant lui depuis 1969", peste Sandrine Sarroche, "mais qu’est-ce qu’ils ont tous à aller à Rungis ? Comme si c’était le remède miracle à tous les maux."
Ce rituel initiatique ne date pas d'hier, nous rappelle donc l'humoriste. Elle dit se souvenir surtout de cette gentille intervention du président Sarkozy lors de sa balade au marché en 2012 : "ce matin, je suis venu à Rungis pour voir la France qui se lève tôt parce que je pense toujours que le problème de la France, c'est le travail".
Naturellement, on ne saisit pas trop l'intérêt de se pavaner à 5 heures du matin sur un marché, "tout ça pour serrer la louche ensanglantée d’un autre président : celui de la confédération nationale des tripiers de France !", ironise Sandrine Sarroche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte