Le contexte. Les résultats du premier tour des élections régionales donnent le Front national en tête dans six régions sur treize. C'est davantage qu'annoncé par les sondages sur les intentions de vote des Français. Les électeurs se sont mobilisés ce dimanche 6 décembre pour exprimer leur ras-le-bol.
Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes avec notre carte interactive.
Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct
Et cette percée du parti de Marine Le Pen, qui arrive d'ailleurs en tête en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, traduit principalement un échec du parti d'opposition qui n'est plus le premier parti de France et qui a perdu, selon lui, 25% de son électorat. Un score qui, finalement, ferait "sourire en coin" les responsables de gauche. C'est l'analyse de Nicolas Domenach, signature RTL, pour qui ces résultats sont "un désastre pour tous ceux qui croient aux valeurs de la République".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte