La liste Divers gauche menée par Paul Giacobbi (18,42%) est en tête au premier tour des élections régionales 2015 en Corse, dimanche 6 décembre. Elle devance la liste régionale Inseme per a Corsica de Gilles Simeoni (17,62%) et des Républicains-UDI-MoDem de José Rossi (13,17%).
Au total, cinq candidats atteignent les 10%, pourcentage minimum afin de pouvoir se maintenir au second tour de l'élection régionale : Camille de Rocca Serra (Divers droite, 12,70%) et Christophe Canioni (Front national, 10,58%).
>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Corse avec notre carte interactive
>> Suivez l'élection régionale minute par minute dans notre direct
En 2010, l'union de la gauche les élections régionales en Corse (36,62%) obtenant 21 sièges. La liste de la majorité présidentielle (23,53%) a remporté 12 sièges, la liste du Parti de la nation corse (25,88%) a remporté 11 sièges et la liste de Corsica libera (9,85%) a obtenu 4 sièges. Paul Giacobbi a donc été élu à la présidence du Conseil exécutif de Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte