1 min de lecture

VIDÉO - Quand Philippe Caverivière imagine un combat de boxe entre les ministres Didier Migaud et Bruno Retailleau

Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, et Didier Migaud, ministre de la Justice, affichent leurs mésententes à des heures de grandes écoutes. L'occasion pour Philippe Caverivière d'espérer un combat d'anthologie entre les deux.

Philippe Caverivière sur RTL le 12 septembre 2024

Crédit : RTL

Migaud-Retailleau : "Ils ont des physiques de lâches" déplore Philippe Caverivière

00:05:03

Migaud-Retailleau : "Ils ont des physiques de lâches" déplore Philippe Caverivière

00:05:03

Philippe Caverivière - édité par Amine Abdelli

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement vient tout juste d'être nommé et déjà, les premiers couacs apparaissent. Bruno Retailleau, le ministre de la Justice, a notamment dénoncé "l'inexécution des peines". Didier Migaud, de son côté, a réaffirmé l'indépendance de la justice. 

Grâce à ce moment politique, Philippe Caverivère a commencé à entrevoir un combat d'anthologie : "Dans le coin gauche, Didier Migaud, dit Didier l’embrouille, le 'En Garde des Sceaux', l’asticot de la Place Vendôme. Et dans le coin droit, enfin très à droite, Bruno Retailleau ! Dit Bruno, les biscoteaux, l’expulseur de Vendée, la Brute du Puy du Fou."

Avant que l'humoriste finisse par se raviser : " Ah non, ils ne vont pas s’affronter du tout, Didier et Bruno. Ils ont des physiques de lâches avec des épaules de serpents, ils ne sont pas très physiques. C’est bien le genre à se mettre en boule en criant, me tapez pas j’ai des lunettes !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info