En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 21 septembre sur France 2
Crédit : France 2/Capture d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Michel Barnier succède à Gabriel Attal à Matignon et a finalisé samedi 21 septembre son gouvernement. Encore méconnu des Français, l'humoriste Philippe Caverivière a proposé, sur le plateau de France 2 au cours de l'émission Quelle époque!, un portrait à sa sauce du nouveau Premier ministre.
"À sa naissance, le petit Michel pesait 5,35 kg et portait déjà un costume cravate gris chiant. Il passe son enfance en Savoie, ce qui explique sans doute pourquoi il a un charisme d'une tartiflette", ironise Philippe Caverivière, "vous savez l'essentiel, pas besoin de plus".
"Macron a réfléchi 60 jours pour finalement nous sortir Michel Barnier. Il y a un côté 'tout ça pour ça'", s'amuse-t-il. "Macron, c'est vraiment le type qui part deux heures en cuisine et qui te sert une pastabox", ajoute Caverivière. "Le jour de la nomination, je sors faire des courses. Je reviens, je mets BFM, je vois le visage de Michel Barnier, j'ai dit : 'Oh, Michel est mort'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte