Lors du premier débat des candidats au congrès LR, ces derniers ont été interrogés sur la question du grand remplacement, théorie reprise par Éric Zemmour, que ne réfute pas Éric Ciotti par exemple. Mais selon Xavier Bertrand, "ça ne se produira pas parce que nous allons gagner cette élection présidentielle".
"Vous pensez que j'ai attendu les extrêmes, vous pensez que j'ai attendu un polémiste pour régler le problème de la jungle de Calais ? Monsieur Zemmour est là parce que c'est l'échec de monsieur Macron. Les Français veulent tout simplement que l'on reprenne en main notre politique migratoire", poursuit Xavier Bertrand.
"Je ne veux pas que la France bascule du côté de la haine. Dans les premiers jours je demanderais à mon ministre de l'Intérieur de prendre une circulaire pour mettre un terme à celle de novembre 2012 et que plus personne rentrée clandestinement en France ne puisse jamais avoir le droit à régularisation", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte