1 min de lecture Présidentielle 2017

VIDÉO - Présidentielle 2017 : un million d'affiches électorales sont prêtes à être collées

Les portraits seront affichés près des mairies et des bureaux de vote dès le lancement de la campagne présidentielle, le 10 avril.

>
Présidentielle 2017 : les affiches électorales sont prêtes Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : AFP | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et AFP

Leur tête sera bientôt visible partout en France. À partir du 10 avril, date du lancement de la campagne, un million d'affiches officielles des candidats à la présidentielle seront collées près des mairies et des bureaux de vote. 

À cette occasion, environ 80.000 panneaux d'affichage seront mis à disposition en France métropolitaine. Certains départements disposeront de plus d'exemplaires que d'autres, en fonction de leur population : dans le Nord, 3.353 affiches sont prévues contre seulement 262 en Lozère. Les 11 candidats auront droit à 761 affiches à Paris.

Certains candidats vont cependant imprimer plus d'affiches que prévu. C'est le cas de Jean-Luc Mélenchon, qui a arrondi à la centaine supérieure dans tous les départements, ou encore de François Fillon, qui a fait imprimer 1.730 affiches en Moselle (Est de la France) alors que le quota initial était fixé à 1.426. De leur côté, les "petits" candidats n'ont fait imprimer que le nombre d'affiches nécessaires, afin de pouvoir rentrer dans leurs frais.

Pour ces portraits officiels, les candidats doivent respecter quelques règles. Il est ainsi interdit de combiner les couleurs bleu, blanc et rouge, qui rappellent le drapeau français. La mention du site internet du candidat est en principe prohibée, même si elle est tolérée dans les faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Campagne Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants