Ce vendredi 13 décembre, à l'heure de la chronique de Philippe Caverivière, la France attend toujours de savoir qui sera le prochain Premier ministre. La nouvelle sera communiquée un peu plus tard dans la journée. "Voilà, il arrive un vendredi 13, le nouveau, plaisante notre humoriste. Il ne faut pas être superstitieux, déjà qu'on ne les garde pas longtemps !"
La veille, le président Macron s'est rendu en Pologne pour discuter du soutien à l'Ukraine. "Emmanuel Macron, il ne maîtrise rien en France, réagit l'humoriste, mais il veut s'occuper du reste du monde. C'est vraiment le gars qui n'arrive pas à battre Philippe Croizon au tennis, mais qui dirait : 'Donnez-moi Djokovic, je vais le plier en deux sets'".
Philippe Caverivière s'étonne, par ailleurs, de l'annonce du nom du Premier ministre, qui devrait intervenir dans la matinée. "Qui, s'interroge-t-il, est cette personne qui n'est joignable qu'entre 19 heures 30 et 9 heures pour donner sa réponse ? Est-ce que c'est quelqu'un qui dort le jour notre futur premier ministre ? Est-il veilleur de nuit ? DJ ? réceptionniste dans un Novotel ou même José Pouillard, boulanger pâtissier à la Roche-sur-Yon ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte