- 04m36s
1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 08 janvier 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain de la mort de Jean-Marie Le Pen à 96 ans, Philippe Caverivière n'a pas manqué de réagir à la disparition du fondateur du Front national (FN) face à l'invitée Mathilde Panot, mercredi 8 janvier. "Pour le moment, on ne sait rien des causes de la mort. Accident, overdose, suicide ? L'autopsie nous en dira plus. Mardi, il était forcément devant sa télé et en voyant des commémorations pendant des heures sur l'antiracisme et la lutte contre l'antisémitisme, je le soupçonne de s'être débranché tout seul", a pointé l'humoriste.
"Alain Delon l'année dernière, Jean-Marie Le Pen cette année... elle va bien s'embêter à l'apéro Brigitte Bardot. Je ne sais pas si vous le savez mais Jean-Marie Le Pen, c'était le bouledogue préféré de Brigitte Bardot", a poursuivi le chroniqueur, avant de s'attarder sur les différents dérapages du fondateur du FN. "Jean-Marie Le Pen, c'est vraiment des tubes à gogo, c'est le Jean-Jaques Goldman de la punchline borderline", ironise Philippe Caverivière.
"Il faut sortir un best-of avec son tube 'Le sidaïque est une espèce de lépreux', son classique 'Je crois à l'inégalité des races', sans oublier 'Monsieur Durafour crématoire' et bien sûr 'Je vais te faire courir rouquin. Pédé'. Génération Le Pen, le CD est déjà culte en 2025", a conclu l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte