- 05m01s
1 min de lecture
Philippe Caverivière le 8 janvier 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans sa deuxième chronique du mercredi 8 janvier, Philippe Caverivière a de nouveau réagi à la mort de Jean-Marie Le Pen, décédé la veille à l'âge de 96 ans. "96 ans c’est un bel âge au loto de la vie. T’as une passion, le racisme et l’antisémitisme, tu vis de ta passion toute ta vie : c’est une chance", a lancé le chroniqueur.
"Et puis, il ne faut pas être triste. Jean-Marie va enfin rejoindre son œil…il y a un côté retrouvailles", a poursuivi Philippe Caverivière. Avant d'ajouter : "D'ailleurs, quand on y pense, à un œil près il n'aurait peut-être pas été xénophobe Le Pen. S’il avait perdu les deux, tu connais un non voyant raciste toi ? Il aurait peut-être dit 'je ne vois aucune différence entre les humains, pour moi ils sont tous pareils'".
Le jour de sa mort coïncidait également avec les commémorations des 10 ans de l'attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. "Alors le timing du décès est fou, il a volé la vedette aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. Il a fait une Johnny sur Jean d’Ormesson, il aura uriné sur la gauche jusqu’au bout", a réagi l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte